Mon compte
    Bande-annonce Permission : Rebecca Hall et Dan Stevens pimentent leur vie sexuelle
    Par CT — 10 févr. 2018 à 05:30

    L’amour ça se partage… ou presque ! Rebecca Hall et Dan Stevens l’apprennent à leur dépens dans “Permission”, rom com résolument moderne à découvrir le 1er mars en e-cinéma. La bande-annonce ci-dessous :

    Anna et Will se connaissent depuis toujours : premier baiser, premier amour… Après 10 ans de relation, l’heure est venue de s’engager mais lors d’un dîner bien arrosé le meilleur ami du couple leur suggère une idée farfelue : pourquoi ne pas s’autoriser une relation avec un nouveau partenaire avec le consentement de l’autre ? Ce qui semblait être un jeu entraîne le couple dans une relation totalement libérée ! Voilà en quelques lignes le résumé de Permission, une jolie rom com dans l’air du temps à découvrir le 1er mars en e-cinéma.

    Une certaine alchimie émane du duo so british Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona) / Dan Stevens (Legion, Le Belle et la Bête) dans cette bande-annonce . La caméra de Brian Crano - qui signe là son premier long - suit l’histoire de ce couple résolument moderne à l’heure où les applications de dating permettent de rencontrer quelqu’un en un clic. Sorte de pendant plus sérieux à la comédie Bon à Tirer avec Owen Wilson et Jason Sudeikis (que l’on voit brièvement dans la bande-annonce), Permission risque de vous faire passer par toutes les émotions.

    Le reste de la distribution comprend Gina GershonFrançois Arnaud et Morgan Spector.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ? Infinity ?
      Hein ?? Oula je sais pas quel enre de films exactement vous montreriez à vos gosses mais j'aimerais vraiment bien savoir. Parce qu'entre les Disney animation, Disney Live, films d'animations ou pour enfants avec 2 parents bien comme il faut on a pas non plus ce genre de sujets partout. Et quand bien même ça n'influencera jamais aucun goss. Ya un grand nombre de divorcés ayant des enfants et je pense que c'est bien plus la vision des parents qui marquent les enfants. D'ailleurs j'ai vu les SW gamine et j'étais jeune à la sortie de la prélo au cinéma et c'est pas pour ça que j'ai pu être influencée par la mère d'Anakin seule ou par Anakin qui essaye de tuer Padmé hein. Et j'ai en tête d'autres films qui abordent des visions du divorce par les enfants et c'est bénéfique, rien que pour mieux les aider à comprendre.C'est paranoiaque de croire que le couple fidèle va disparaitre. Il était là il y a des siècles et, honnêtement, on est plus dans une époque puritaine qu'à beaucoup de moments de l'histoire. Le fait qu'un journal tourne mal sa phrase ne signifie rien du tout. Je pense que seul un demeuré va y voir une raison valable de s'engager dans un couple libre et tout changer de sa vie pour être à la mode.
    • GTB
      Le diminutif n'a absolument rien de nouveau, même s'il était moins utilisé en France. Et sincèrement je ne vois pas le lien entre ce terme et le fait de se la péter. Mais on va pas faire la semaine sur une simple divergence d'opinion là dessus. C'est snob pour vous. Soit.
    • Sicyons
      Dans la mesure où ça fait des décennies qu'on parle de Comédie Romantique sans que ça ne gène personne, ce terme Rom Com, au-delà du fait qu'il est affreux, est bien entendu très snob, juste pour se la péter.
    • Morcar
      Oui, bien sûr.Les enfants aujourd'hui qui grandissent en voyant dans tous les films que les couples se trompent à tout va, divorcent sans arrêt etc... ne vont pas du tout être influencés par cette vision du couple qu'on balance dans tous les médias.Je ne suis pourtant pas un puritain, et loin de là. Mais on voit bien quand même que tous les films qui sortent aujourd'hui nous montrent toujours le même modèle. Et vendre ce nouveau film en disant qu'il s'agit d'un couple résolument moderne, ça sous-entend que le couple fidèle est has-been.C'est ça que je trouve d'autant plus navrant.
    • ? Infinity ?
      La phrase est mal tournée mais j'ai du mal à comprendre où vous voyez qu'on essaye de nous faire arrêter le couple non libre. Tous les films ou presque n'aborde que ce sujet. Que ce soit dans les films pour enfants, dans les comédies romantiques et ou dans les films qui se veulent érotiques. Je triuve quand même qu'un film qui aborde le couple libre c'est assez rare encore, ce pourquoi c'est vu comme moderne alors que ça date depuis des lustres ( et était même courant chez les plus grands auteurs ). Et d'ailleurs si 3 journaux vantent un aspect dépassé du couple traditionnel ( parce qu'un couple libre peut être aisément solide ) rien n'oblige personne à les lire ou les croire. Chacun son opinion sur la question mais clairement ça n'a rien à voir avec le film et ce n'est pas cette image qui est véhiculée de nos jours.
    • GTB
      L'idée était moins d'expliquer la signification que de signaler que c'est un simple diminutif comme tant d'autres dans divers domaines. Rien de branchouille, snob ou autres.
    • Sicyons
      Je n'ai pas demandé à ce qu'on m'explique la signification de l'expression. J'avais compris, merci.
    • Sicyons
      Exact.
    • TylerDurden17
      Il manque Badass et méconnaissable dans ta liste :)
    • Tetris92
      La mienne est résignée... mais elle n'a jamais la migraine :D
    • Docteur_Kino
      '' Tu devrais coucher avec d'autre femmes ! '' tiens c'est marrant ça, c'est ce que ma main droite ma dit hier soir ! étonnant
    • GTB
      C'est un simple diminutif de comédie romantique.
    • GTB
      Ce propos n'est ni celui de l'article ni celui du film. Vous confondez peut-être moderne et modèle.
    • Madolic
      Non ce n'est pas vrai, toutes les autres Rom com finissent sur un couple fidèle et solide. Par contre dire que c'est moderne... l'échangisme existe depuis toujours^^
    • Mario B.
      Avec la maladie mentale aussi.
    • Elisariel
      La confusion des sentiments. Ça va de paire avec la confusion mentale ?
    • MickDenfer
      tu la veux bien chaude ?
    • Sicyons
      Rom Com ? Encore une expression débile et snob que je n'avais pas encore entendue et qu'Allociné va nous ressortir à toutes les sauces entre deux Dark et un Culte parce que ça fait soit-disant branché...
    • Morcar
      Le couple moderne d'aujourd'hui... C'est quand même navrant de voir ce qu'on considère comme étant moderne... Je ne juge pas ceux qui sont ainsi, mais on veut nous imposer une image du couple aujourd'hui, en nous vendant sans arrêt le fait que le couple fidèle et solide est dépassé. C'est agaçant, et navrant...
    Voir les commentaires
    Back to Top