Mon compte
    Bande-annonce La Finale, le road-movie avec Rayane Bensetti Grand Prix à l'Alpe d'Huez
    15 févr. 2018 à 05:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    La bande-annonce de "La Finale", Grand Prix lors du dernier Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, vient d'être dévoilée. Le film emmené par Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti sort dans nos salles le 21 mars.

    Deux ans après l'adaptation de la BD TamaraRayane Bensetti est de retour sur grand écran avec La Finale. Une comédie signée Robin Sykes, dans laquelle le jeune homme partage l'affiche avec Thierry Lhermitte.

    Rayane Bensetti, célèbre pour son rôle dans les séries Pep's et Clem, tient ici le rôle de JB, un adolescent dont le but est d'aller à Paris disputer une finale de basket. Sauf que son grand-père Roland, atteint de la maladie d'Alzheimer, ne peut pas rester seul et que JB est chargé de s'en occuper. Les deux hommes embarquent alors dans une aventure qui va bouleverser leur vie. Un road-movie drôle et émouvant pour lequel Thierry Lhermitte - plus rare à l'écran ces dernières années - est allé à la rencontre du père d'un ami atteint d'Alzheimer et s'en est inspiré dans la manière de parler et de marcher de son personnage.

    Cette comédie transgénérationnelle a conquis le jury, la presse et le public lors de sa présentation au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez puisque elle a remporté le Grand Prix et le Prix d'interprétation masculine pour Thierry Lhermitte. 

    La Finale sortira dans nos salles le 21 mars, et pour les fans de Rayane Bensetti, le jeune acteur sera de retour au cinéma dès le 4 juillet avec Tamara, la vie XXL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Belboug Babenco
      Plus belle la vie sur grand écran ! Le top ! Merci aux immenses réalisateurs français du moment !
    Voir les commentaires
    Back to Top