Notez des films
Mon AlloCiné
    Prof T : pas de saison 2 pour la série policière de TF1 [EXCLU]
    Par Jérémie Dunand — 26 févr. 2018 à 06:30

    En raison d'audiences décevantes ces dernières semaines, "Prof T", la nouvelle série policière de TF1 avec Mathieu Bisson et Zoé Félix, lancée le 8 février, est officiellement annulée par la chaîne et ne reviendra donc pas pour une deuxième saison.

    JP BALTEL / VEMA PRODUCTION / TF1

    Alors que TF1 a récemment renouvelé Les Bracelets rouges et Sam pour des saisons supplémentaires, Prof T, la série policière emmenée par Mathieu Bisson, Fleur Geffrier, et Zoé Félix n'aura, elle, pas cette chance. En effet, contactée par nos soins à l'issue de la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 1 jeudi soir, TF1 nous a officiellement confirmé l'annulation de la série, nous précisant que "les audiences ne sont pas suffisantes pour acter une saison 2".

    Lancée le 8 février, la série, adaptée du drama policier flamand Professor T, avait, selon Médiamétrie, débuté devant 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne (17,9% de part d'audience sur les individus de quatre ans et plus), avant de perdre près de 600 000 curieux en semaine 2. Et jeudi dernier c'est devant 3,4 millions de téléspectateurs que s'achevaient les aventures de ce professeur de criminologie atteint de TOC et de phobies, qui aide la police dans ses enquêtes. Des scores d'audience décevants, loin de ceux réalisés par Le Tueur du lac dans la même case horaire en fin d'année dernière, et en dessous des performances de Profilage et de Section de recherches, séries emblématiques du jeudi soir sur TF1.

    Prof T, qui a mis plus d'un an et demi à arriver à l'antenne (un signe que la chaîne n'y croyait pas vraiment dès le départ ?) s'arrête donc après seulement 6 épisodes. Et dès jeudi, c'est la saison 12 inédite de Section de recherches qui lui succédera dans la grille des programmes de TF1.

    La bande-annonce de Prof T :

    Prof T - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • David C.
      ouf on l'a échappé belle. ..
    • .Inspecteur Chef.
      Vu la daube qu'était la S1, je comprends ;)
    • lordkaos
      j'ai décroché à la 1er pub du 1er épisode...C’était qui le coupable ??sur vendue (mélange Monk, Mentalist...), jeu d'acteur un peu mollasson, aucun rythme...un peu comme la récente série sur le milieu de l'art de France 2 (j'ai pas retenue son nom...)A oublié
    • Elisariel
      Je trouvais que les personnages commençaient à prendre de l'épaisseur.Dommage.
    • Docteur_Kino
      étonnant !
    • empeureur18
      si la série est rester deux ans dans les placards ,il ne faut pas être futé pour savoir qu'il n'y auras pas de saison deux et pour citer une célèbre phrase même en photo ,ils ne savent pas jouer
    • Denis.
      Un Monksherlockmentalist du pauvre.Tu m'étonne.
    Voir les commentaires
    Back to Top