Mon compte
    Mary Poppins fait son retour dans le teaser emmené par Emily Blunt
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    À huit mois de son retour sur les écrans mondiaux, Mary Poppins a profité des Oscars pour se rappeler à notre bon souvenir et nous faire découvrir son nouveau visage : celui d'Emily Blunt, dans la suite signée Rob Marshall.

    Des notes de musique et une rue familières, un cerf-volant et des bourrasques de vent qui le font virevolter sous les yeux d'un ramoneur... Il ne faut pas bien longtemps pour se sentir comme chez soi dans ce teaser qui nous replonge dans l'univers de Mary Poppins, à huit mois de son retour sous les écrans, sous la houlette de Rob Marshall. Déjà au casting d'Into the Woods, son précédent long métrage, Emily Blunt y reprend le rôle iconique tenu par Julie Andrews en 1964, le temps d'un récit situé pendant la Grande Dépression, qui a suivi la crise de 1929.

    Jane (Emily Mortimer) et Michael Banks (Ben Whishaw) sont désormais adultes, et le second vient de perdre un proche lorsque son ancienne nounou fait son retour à Cherry Tree Lane pour remettre un peu de magie dans sa vie. Elle pourra, pour cela, compter sur l'aide d'un ramoneur incarné par Lin-Manuel Miranda, coqueluche musicale du moment et auteur des chansons de Vaiana, que l'on imagine déjà comme le fils spirituel de Bert, joué par Dick van Dyke dans le film de Robert Stevenson.

    EMILY BLUNT, HÉRITIÈRE PARFAITE DE JULIE ANDREWS ?

    Toutes ces informations, c'est le synopsis officiel qui nous les donne, car le teaser ne révèle pas grand chose sur le plan narratif. Pas plus qu'il ne nous montre les personnages interprétés par Colin FirthMeryl Streep ou Angela Lansbury. Côté visuel, c'est en revanche plus parlant. Outre un ciel gris qui figure aussi bien l'ambiance de l'époque que l'état d'esprit de Michael, on notera la grande fidélité du long métrage envers son modèle, jusque dans le miroir facétieux de l'héroïne. Et qu'Emily Blunt semble bien être un choix parfait pour se glisser sous le chapeau de cette dernière.

    Verdict final le 19 décembre, jour de sortir du Retour de Mary Poppins dans nos salles. Ou dans une prochaine bande-annonce.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top