Mon compte
    Nightwatch : Spike Lee encore plus proche du film de super-héros Sony
    15 mars 2018 à 10:35
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le réalisateur américain Spike Lee semble très bien placé pour être aux commandes du film de super-héros Sony "Nightwatch", centré sur les aventures du personnage Marvel.

    API / BESTIMAGE

    Son nom avait déjà été cité l'été dernier. Aujourd'hui, Spike Lee semble encore plus proche de réaliser le film de super-héros Sony Nightwatch, ainsi que le rapporte le site Variety d'après des informations de That Hashtag Show. Le cinéaste de 60 ans, dont l'implication sur le projet en serait à un stade précoce, mettrait en scène les aventures du personnage Marvel d'après un script de Cheo Hodari Coker, le showrunner de la série Luke Cage.

    Stan Lee souffle ses 95 bougies ! Hommage à Mr Marvel en 23 caméos

    Le long métrage Nightwatch, qui fera partie du Spider-Verse au même titre que Venom et Silver and Black, suivra les aventures d'un personnage apparu dans les pages du comic-book Web of Spider-Man en 1993. Dans ledit comic, le Dr. Kevin Trench est attaqué par des individus rendus invisibles grâce à un camouflage. Il est sauvé par un homme masqué, Nightwatch, qui trouve la mort au cours de l'affrontement. Une fois son masque retiré, Trench découvre qu'il s'agit d'une version plus âgée de lui-même. Il décide alors d'endosser le costume de Nightwatch.

    Si Spike Lee était officiellement nommé à la tête de Nightwatch, personnage qui devait initialement apparaître au générique de Spider-Man: Homecoming, il s'agirait de sa toute première incursion dans le monde des super-héros. Le réalisateur de Do the Right Thing, Malcolm X et du remake US d'Old Boy travaille actuellement sur Black Klansman, un thriller sur le Ku Klux Klan qu'il produit en compagnie de Jordan Peele, le réalisateur de Get Out.

    Le teaser de "Venom", spin-off de "Spider-Man" en salles à la fin de l'année :

    Venom Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Heuuuu ... Je t'ai vexé où ? ....
    • Hareng rouge
      laisse tomber..
    • Floki31530
      Pour le coup je ne vois pas le rapport. Spawn c'est Al Simons des forces armées qui meurt lors d'une mission et qui passe un pacte avec le démon Malebolgia afin de revenir sous la forme d'un Spawn, un soldat des enfers.
    • Namyar Rapiat
      Oh oh !Allociné, j'ai droit de dire que j'ai peur que les positions douteuses de Spike Lee n'influencent trop le film quand même :/Je veux dire, j'ai pas non plus dit que c'était un mauvais réalisateur...D'ailleurs, quand je vois les projets de Sony (Venom, Silver and Black, Nightwatch, Morbius ou encore Kraven et Mystério), je sens de plus en plus venir un film maximum Carnage, surtout quand (SPOIL !) Carnage ne sera probablement pas le méchant de Venom.
    • negeil
      ça me rappelle Misfits..
    • Chocasse
      Inside Man ne l'es pas en effet, et c'est du coup l'un de ses moins bon avec Old Boy
    • Namyar Rapiat
      Bah, il y a peu de chance que ce projet se fasse si le film Spawn sort un jour, par peur justement que les gens crient au plagiat (assez injustement car les background de ses deux personnages n'ont rien à voir).
    • SpAwN
      C'est exactement ce que je me disais... Vivement l'adaptation du vrai...
    • Hareng rouge
      tous ces films ne sont pas particulièrement engagés..
    • Lechat T.
      oui quand meme
    • Olivier J.
      Oh le vilain plagiat de Spawn.
    • Chocasse
      Spike Lee ... Ça m'étonne qu'il accepte. Il ne fait pratiquement que des films engagés. Quand il n'est pas en train de fustigé Tarantino ...
    Voir les commentaires
    Back to Top