Mon compte
    Bryan Cranston : saviez-vous qu'il était aussi scénariste et producteur ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 29 mars 2018 à 19:06

    A l'occasion du lancement de la série "The Dangerous Book for Boys", retour sur la carrière méconnue en tant que scénariste et producteur de Bryan Cranston ! Il n'est pas que le héros de Breaking Bad et le papa de Malcolm...

    Amazon Prime Vidéo lance ce vendredi 30 mars sa nouvelle comédie The Dangerous Book For Boys, qui raconte les aventures de trois frères grandissant sans leur père, un inventeur de génie, qui leur a laissés un livre de conseils pour les aider à mûrir. Six épisodes qui promettent de nous entraîner dans un univers fantastique loin du monde réel, entre rires et émotions fortes. Une série qui est produite par Bryan Cranston, mais dont il a également co-écrit les deux premiers épisodes ! Et ce n'est pas la première fois...

    Les Jeunes aventuriers - saison 1 Bande-annonce VO

     

    On connait évidemment très bien le Bryan Cranston acteur, révélé sur le tard par la comédie Malcolm, puis devenu une star planétaire grâce à Breaking Bad, mais on sait moins qu'il est un producteur de plus en pus actif du côté de la télévision. Il a démarré cette activité sur Breaking Bad justement, où il a accédé au rang de producteur délégué à partir de la saison 4. Un expérience qui lui a plu et qu'il a réitéré dans la foulée sur le téléfilm HBO All The Way, dans lequel il incarnait le président américain Lyndon Johnson après l'assassinat de John F. Kennedy.

    En 2014, il développe une série pour la chaîne CBS, Sneaky Pete, écrite par le créateur de Dr House, David ShoreUn premier épisode pilote est tourné en mars avant que la chaîne ne fasse l’impasse sur le projet. Mais Cranston y croit dur comme fer et parvient à vendre la série à la plateforme de streaming d'Amazon, qui commande directement 10 épisodes. Entre temps, Shore a préféré voguer vers d’autres horizons.Graham Yost (Justified) reprend alors le poste de showrunner de la série. Sneaky Pete raconte les déboires d'un escroc (Giovanni Ribisi) qui change d'identité à sa sortie de prison. Ne sachant pas où aller, il prend celle de son compagnon de cellule et se rend dans la famille pas comme les autres de celui-ci... Un petit succès pour Amazon qui devrait prochainement revenir pour une 3e saison. Cranston joue également dans la série, mais dans un rôle secondaire. 

     

    Cranston poursuit sa collaboration avec Amazon Prime Video en 2017 pour une deuxième production : Electric Dreams, une série anthologique de science-fiction ambitieuse, adaptant les oeuvres de Philip K. Dickà qui l'on doit des succès comme Blade RunnerTotal RecallMinority Report ou Planète hurlante. Les critiques sont mitigés et le programme peine à faire parler de lui, malgré un très belle distribution à chaque épisode.

    Au cinéma, il a produit le long-métrage Infiltrator, dont il était le héros, dans la peau d'un agent fédéral qui avait pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Denis.
      En un Malcom, il donne plus que beaucoup d'autres en 10 ans de blockbusters
    • Cap'n Cook
      Tu nous manque Heisenberg
    • Tommy Shelby
      Allez argumente qu'on rigole, ne t'arrête pas en si bon chemin.
    • sptz
      merci de cet avis constructif.... j'aimerais que plus d'acteurs soit aussi déplorable que lui...
    • sptz
      et aussi réalisateur! :)d'ailleurs, le premier (et le seul? je crois qu'il réalise surtout des épisodes de série a droite à gauche) , il l'a écrit et réalisé comme cadeau d'anniversaire pour sa femme :) je trouve ça mignon :)bon le film a fait un énorme bide, mais c'est une autre histoire :) (Last chance, pour ceux que ça intéresse, Cranston , en plus d'avoir écrit et réaliser le film y joue avec sa femme d'ailleurs)
    • ADDISON-DAVID
      Bryan Cranston : saviez-vous qu'il était aussi scénariste et producteur ?En plus d'un un acteur déplorable vous voulez dire ???
    Voir les commentaires
    Back to Top