Mon compte
    Versailles Saison 3 : le Roi Soleil de retour en avril sur Canal+
    3 avr. 2018 à 15:00
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Nouvelles ambitions et nouvelles conspirations dès la fin avril à "Versailles" dans ce 3ème et dernier chapitre de la création originale historique de Canal+, retraçant le règne flamboyant du Roi Soleil.

    Après un an d'absence sur les écrans français, Versailles fera son retour avec une 3ème et ultime saison sur Canal+ le lundi 23 avril prochain à 21h.  Entre grandeur et décadence, le majestueux château continue de s'élever en marge de Paris. Pour donner le ton de cette nouvelle salve d'épisodes, le Roi (George Blagden) s'empresse d'inaugurer dès le début la somptueuse galerie des glaces. De telles dépenses inquiètent les ministres, conscients que les finances du Royaume sont au plus bas. Quelle parade trouvera le souverain pour davantage affirmer la puissance et le rayonnement de Versailles ? Le décalage est d'autant plus grand avec le reste du pays, que les parisiens vivent dans la crasse et le peuple peine à joindre les deux bouts.

    Qui est George Blagden, l'interprète du Roi Louis XIV dans la série Versailles ?

    Les téléspectateurs seront également impatients de découvrir comment se passeront les retrouvailles entre "Monsieur", Philippe d'Orléans (Alexander Vlahos), et le Chevalier de Lorraine (Evan Williams) ? De retour de la guerre de Hollande, le frère de Louis XIV trouvera-t-il sa place dans le faste du château après l'horreur des combats ? Dans le même temps, supplantée par son amie Madame de Maintenon (Catherine Walker), après avoir été compromise dans l’affaire des poisons, Madame de Montespan (Anna Brewster), l'ex-favorite du Roi, saura-t-elle rebondir à la suite de cette fâcheuse déconvenue ? Enfin, la Reine, Marie-Thérèse d'Autriche (Elisa Lasowski), laissée jusqu'alors dans l'ombre, aura-t-elle droit à profiter à son tour de la lumière ? Les festivaliers de la 1ère édition de CANNESERIES seront les premiers à obtenir quelques réponses, puisque la saison 3 de Versailles sera présentée en exclusivité au cours de la soirée d'ouverture ce mercredi 4 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Docteur_Kino
      une série d'une grande qualité ! cool
    Voir les commentaires
    Back to Top