Mon AlloCiné
    Section de recherches : Manon Azem fait son grand retour dans la série de TF1 [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 26 avr. 2018 à 21:30

    Le final de la saison 12 de "Section de recherches", diffusé ce soir sur TF1, s'achève par le retour de Manon Azem, l'interprète de Sara, un peu plus d'un an après son départ. Une jolie surprise pour les fans qui se poursuivra la saison prochaine.

    JL PARIS / TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de la saison 12 de Section de recherches !! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    La saison 12 de Section de recherches s'est achevée ce soir sur TF1 avec un ultime épisode intitulé "L'appât", durant lequel l'équipe de la SR a dû enquêter sur un assassinat lié à la mère biologique de Rose (Honorine Magnier). Une affaire qui a évidemment touché de près les héros de la série, mais qui n'est rien comparé à la surprise de taille qui les attendait en toute fin d'épisode. En effet, durant les dernières minutes, lors d'un cliffhanger inattendu et plutôt réussi, Bernier (Xavier Deluc) et Auriol (Franck Sémonin) se rendent sur une nouvelle scène de crime - un cadavre en décomposition a été retrouvé dans un conteneur - et trouvent sur un téléphone portable une vidéo montrant Sara Cazanova visiblement en danger.

    Par le biais de ce twist haletant, la comédienne Manon Azem fait ainsi son grand retour dans la série, un peu plus d'un an après son départ, confirmant par la même occasion ce que la productrice artistique de la série Elise Castel nous avait récemment confié en interview lorsque nous l'avions interrogé sur l'éventualité de voir d'anciens personnages revenir faire un tour du côté de la SR : "Nous réfléchissons avant tout aux intrigues et aux évolutions des personnages récurrents mais tout est envisageable. Nous vous réservons d’ailleurs une surprise pour la saison prochaine".

    Et si évidemment le secret reste bien gardé quant à la manière dont cette nouvelle intrigue va se développer dans les prochains épisodes, TF1 nous a tout de même confirmé que Manon Azem sera "au moins présente sur la première soirée de diffusion de la saison 13" et que le début de saison sera tourné en Nouvelle-Calédonie. Révélant ainsi un indice sur l'endroit où se trouve Sara et où se rendront Bernier et Auriol pour enquêter ? Probable, mais pour en avoir le coeur net, il va falloir s'armer de patience jusqu'à la diffusion de la saison 13, officiellement commandée par la chaîne, qui ne devrait pas intervenir avant le printemps 2019.

    Partie en début de saison 11, après avoir rejoint Section de recherches lors de la septième saison, Manon Azem s'est depuis illustrée sur grand écran dans Gangsterdam, aux côtés de Kev Adams, et dans Burn Out. Mais elle a également continué sa collaboration avec TF1 puisqu'elle figurait, l'automne dernier, au générique de la mini-série La Mante, dans laquelle elle campait la compagne du personnage interprété par Fred Testot.

    Manon Azem fait partie de la longue liste d'acteurs réguliers à avoir quitté Section de recherches :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Section de recherches : tous ces acteurs qui ont quitté la série de TF1 !
    14 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • thierry A.
      1 - vous spoilez dans le titre de l'article.2 - le nom de l'actrice est mentionnée dès le générique de début, ça grille la surprise direct, ils sont pas très fute-fute, c'est dommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top