Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 7 vérités : enlèvement imminent en mai sur Arte
    Par Laura Alliche — 13 avr. 2018 à 13:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne franco-allemande Arte signe un nouveau pari avec la diffusion prochaine d'une série australienne inédite : "Les 7 vérités". Au programme : enlèvement, tromperies, suspense… Tous les éléments pour un thriller psychologique réussi.

    Le jeudi 10 mai prochain marquera l'arrivée d'une nouvelle série sur Arte : Les 7 vérités, adaptée du best-seller d'Elliot Pearlman, "Ambiguïtés".  Dès 20h55, le public découvrira un récit choral interprété par un sextuor d'acteurs, plus intrigants les uns que les autres. Lors de deux soirées consécutives, les réalisateurs Glendyn IvinAna Kokkinos et Matthew Saville mettent en scène l'enlèvement d'un enfant avec, dans chacun des six épisodes, le point de vue d'un des protagonistes de la série. On y retrouve, entre autres, Alex Dimitriades et Hugo Weaving, vus dans La GifleHartley, coeurs à vif pour l'un, et MatrixLe Seigneur des anneaux et V pour Vendetta pour l'autre.

    A quoi s'attendre ?

    L'enlèvement d'un enfant par l'amour de jeunesse de sa mère est à l'origine d'une multitude d’événements compliqués.

    Matchbox Pictures
    Simon Heywood (Xavier Samuel), le ravisseur au centre de l'intrigue

    Autour du ravisseur gravitent six personnages...

    Joe Marin (Alex Dimitriades) : Il est le père de Sam, le jeune garçon enlevé. Lorsque son mariage est remis en cause par ses multiples infidélités, dont celle avec une amie du ravisseur, l'homme d'affaires perd pied.

    Alex Klima (Hugo Weaving) : Psychiatre de Simon Heywood (Xavier Samuel), Alex, très affecté par son divorcec, est convaincu que son client garde le silence pour protéger son amour de jeunesse, Anna (Leeanna Walsman).

    Angela (Andrea Demetriades) : Amoureuse de son ami et voisin Simon, elle ment à la police pour tenter de le sauver. Sur les conseils du docteur Klima, elle revient sur sa déposition. Pour la police, c'est trop tard. La véritable activité d'Angela est dévoilée.

    Mitch (Anthony Hayes) : Collègue de Joe, il subit également l'affaire d'enlèvement. En plein doute sur l'honnêteté de son acolyte, Mitch entre en contact avec Angela et mène sa propre enquête.

    Gina Serkin (Susie Porter) : La médiatisation de l'affaire fait rêver Gina, l'avocate de Simon, qui a soif de reconnaissance. Mais sa défense est mise en péril par divers imprévus causés par les proches de l'accusé. Maman de deux petites filles, elle se rapproche dangereusement du docteur Klima.

    Anna Marin (Leeanna Walsman) : Entre mensonges à la police, incompréhensions sur sa véritable relation avec le ravisseur de son fils, Anna est poussée dans ses retranchements. Poursuivie pour parjure, elle doit faire face aux non-dits, trop présents dans son couple avec Joe, depuis des années.

    Rendez-vous les jeudi 10 et vendredi 11 mai pour découvrir, sur Arte, ce nouveau thriller psychologique, dans la lignée de La Gifle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Julien B.
      Ben ça à l'air pas mal!
    Voir les commentaires
    Back to Top