Notez des films
Mon AlloCiné
    Grey's Anatomy est renouvelée : une saison 15 et des records pour la série médicale
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 avr. 2018 à 11:10

    Meredith sera de retour à la rentrée ! "Grey's Anatomy" a été renouvelée pour une saison 15 et devient ainsi le plus long show de l'Histoire d'ABC, tout en égalant le record de "Urgences" au rayon des séries médicales.

    ABC

    En renouvelant Grey's Anatomy, comme l'équipe et le casting l'ont appris pendant la fête de fin de tournage du season finale, ABC a fait bien plus que commander une saison 15 : elle permet au bébé de Shonda Rhimes d'aligner quelques records, et notamment de s'adjuger le titre de série la plus longue de l'Histoire de la chaîne américaine devant la sitcom The Adventures of Ozzie and Harriett et ses 436 épisodes répartis sur 14 saisons.

    Les aventures de Meredith Grey (Ellen Pompeo) s'invitent également à la table des séries médicales les plus longues en égalant Urgences, et pourraient grimper seules sur la première marche du podium en cas de commande d'une saison 16. Ce qui ne sera qu'une formalité si Grey's Anatomy continue d'affoler les compteurs comme elle l'a fait ces derniers mois, avec des audiences moyennes supérieures de 3% à celles de la saison 13, qui font d'elle le drama le plus regardé d'ABC.

    Grey's Anatomy sera donc de retour à la rentrée avec la grande majorité de son casting, mais pas Jessica Capshaw et Sarah Drew, dont le départ de la série devrait survenir lors du final de la saison 14, attendu le 17 mai, comme le rappelle Deadline. En France, TF1 diffusera les épisodes 9 et 10 de cette même saison le mercredi 25 avril.

    "Grey's Anatomy" va gagner des places dans le classement des séries avec le plus d'épisodes :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Grey's Anatomy fête son 300e épisode : voici les 15 séries américaines avec le plus d'épisodes de l'histoire !
    14 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Guillaume B.
      Même si je continues de regarder, en mode ça m'occupe en mangeant... histoire de, le charme des premières saisons a depuis longtemps quitté le show, malgré quelques épisodes plus touchants ou haletant de temps à autre (le coup du hacker récent c'était sympa, plus nerveux, ça avait le mérite de pas avoir encore été fait, ça laissait un peu plus de côté les romances rose bonbon, et l'humour avec Webber, vieux de la vieille, qui sait encore se sortir de situations sans équipement moderne, faisait plutôt mouche sans devenir trop répétitif).Au début, c'était encore un peu frais de mixer la romance et la série urgentiste. Le groupe d'origine était efficace, les situations s'acceptaient même si déjà ça couchait beaucoup en vase clos dans l'hôpital.Mais à la longue, malgré les départs/morts surprise (parfois bien fait faut avouer) et de nouveaux qui ont parfois su faire leur place (c'est moins le cas ces dernières années), la mécanique romantique est devenue un sérieux handicap. Tout le monde quasi ne sort qu'avec leur collègue de travail. Moi, je veux bien que vu le temps passé à l'hôpital il y ait des relations qui se nouent mais pas au point qu'il n'y en ait quasi aucun qui sorte avec une personne hors du milieu médical (ou même de leur hôpital). Surtout qu'à la longue, ça devient on fait se draguer ces 2 là, puis ils se mettent ensemble pendant 1 ou 2 saisons, ça casse pour X ou Y raison et après on relance chacun avec un autre membre du staff ou en tue un ou on en fait partir un.Le jeu des chaises musicales du coeur, ça tient mal sur 15 ans. Enfin, ces dernières années, ils ont trop joué des cas exceptionnels et rarissimes et des avancée médicales majeures ou révolutionnaires. Je veux bien qu'ils soient doués mais bon (si encore ça avait l'humour de Dr House, cet excès serait plus tolérable peut-être).Par contre, c'est vrai que Grey, ça fait un choc de revoir un vieil épisode des débuts et de la voir maintenant. Il n'y a pas beaucoup de persos (hors soap interminables que je ne regardes pas) qu'on suit sur un tel pan de leur existence. Le jour où elle partira par contre, j'espère qu'ils sauront s'arrêter car c'est un pilier difficile à mettre à l'écart, même si elle n'est pas le perso le plus fascinant ou sympathique de la bande.
    • empeureur18
      non ,il ne l'ont pas rappeler pour rameuter le public c’était juste pour fermer la boucle final de la sérieil as commencer comme interne débutant pour finir médecin confirmé et actionnaire de l’hôpital et GA n’égaleras jamais URGENCES
    • ADDISON-DAVID
      Perso, j'aime toujours...
    • Leonzat
      En égalant Urgences sur la durée, mais en aucun cas sur la qualité. Elle tient debout car il reste encore un pilier (comme c'est le cas pour NYUS), alors qu'Urgences n'avait plus personne de son casting original à la fin (ils ont même fait revenir Carter pour tenter de rameuter du public).
    • Draga A.
      j'ai abandonné la série à la saison 8... chaque année je matais ...depuis ses débuts...plus je regardais et plus je devenais un légume .. il fallait que j'arrête avant que je ne perde la raison..le plan de shonda d'exterminer la race humaine est en cours de marche ...
    • Jack Le Moineaux
      J'adore les premières saisons mais franchement la saison 14 est vraiment sans intérêt.
    Voir les commentaires
    Back to Top