Mon AlloCiné
    Spamalot : la comédie musicale tirée de Sacré Graal devient un film
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 4 mai 2018 à 11:30

    Adaptée de "Sacré Graal", film culte des Monty Python, la comédie musicale "Spamalot" va prochainement quitter les planches pour le grand écran, le temps d'une version ciné écrite et supervisée par Eric Idle.

    Les Monty Python eux-mêmes n'auraient pas rêvé du gag que réprésente le futur long métrage Spamalot, dont la Fox vient de lancer la mise en chantier selon Deadline. Car il s'agira de l'adaptation, en comédie musicale cinématographique, de la comédie musicale scénique tirée du film Sacré Graal (ajouté sur Netflix il y a peu), lui-même très librement inspiré de la légende du Roi Arthur et de sa non moins légendaire quête. Une façon aussi belle que compliquée de boucler la boucle pour Eric Idle, membre de la célèbre troupe et créateur du spectacle à Broadway, qui supervisera le projet en tant que producteur et scénariste.

    Créé en 2004, Spamalot a connu plus de 1 500 représentations et même une adaptation française, mise en scène et interprétée par Pierre-François Martin-Laval. Lauréate d'un Tony Award de la Meilleure Comédie Musicale, elle bénéficiera du savoir-faire de son chorégraphe original, Casey Nicholaw, au moment de passer sur grand écran, puisque ce dernier été choisi pour mettre le film en scène. Fort des triomphes qu'il a connus avec les adaptations de Lolita malgré moi et Aladdin, ainsi que The Book of Mormon, il aura ainsi l'occasion de rejoindre Rob Marshall dans la liste ce ses collègues qui ont triomphé au cinéma.

    Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car le début du tournage n'est pas prévu avant le printemps 2019. Le casting devrait cependant débuter sous peu, et nous connaîtrons bientôt les nouveaux visages d'Arthur, Galahad ou Lancelot, alors qu'un autre Monty Python, Terry Gilliam, s'illustrera (normalement) en clôture du Festival de Cannes avec le Don Quichotte qu'il tentait de mettre sur pieds depuis vingt ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • fandeclint
      il y a bien eu les Misérables, adapté d'une comédie musicale adapté d'un livre ! ceci dit, je serais curieuse de voir ce que donne ce Spamelot.... y'avais vu la version avec PEF, c'était excellent !
    • Alfred N.
      Un film adapté d'une pièce adaptée d'un film. On n'arrête pas le progrès.
    • Romain A.
      Je te tiendrai au courant de l'avancée de la situation.
    • Ardath Bey
      C'est passionnant !
    • Romain A.
      Impossible de fermer la pub qui couvte l'ecran. JeJne voisvrien, maismtout ce que je daid. C'est que dois visiter le Portugal.
    Voir les commentaires
    Back to Top