Mon compte
    Amazon annonce une série sur la légende du foot Diego Maradona
    18 mai 2018 à 17:45
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le service Amazon Prime Video vient de donner le feu vert à une série basée sur la vie du célèbre joueur de football argentin Diego Maradona.

    Zuma Press / Bestimage

    Les fans de ballon rond vont se réjouir : Amazon vient de donner le feu vert à une série biographique basée sur la vie du footballeur Diego Maradona. Celle-ci, qui sera diffusée sur le service Amazon Prime Vidéo, suivra les épreuves et triomphes du légendaire milieu de terrain, l'une des personnalités les plus vénérées et controversées de l'histoire du sport.

    La série, encore dépourvue de titre, promet de retracer le parcours de l'ancien joueur, du début de sa vie à sa carrière prolifique, de son pays d'origine, l'Argentine, à sa carrière à Barcelone, Naples et Séville. Le programme fera la chronique du rôle clé qu’il a pu jouer dans la direction de son équipe nationale dans la course au trophée de la Coupe du Monde 1986 au Mexique.

    "Il existe peu de joueurs dont la notoriété transcende les générations et les frontières géographiques - Maradona est un nom connu dans le monde entier, et les temps forts de sa carrière sont encore discutés aujourd’hui parmi les plus grands moments de l’histoire du football. Nous sommes ravis de transporter les membres de Prime Video dans cet incroyable voyage", a déclaré Brad Beale, Vice-Président de Worldwide TV Content Acquisition, Amazon Prime Video.

    "L'histoire portera un regard sans précédent sur Maradona, non seulement en tant que champion, mais aussi en tant qu'homme. Avec Amazon Prime Video, nous allons encore plus loin dans ce qui fait le sel de sa vie et nous travaillons sur tous ses aspects pour la proposer à un public du monde entier", annonce quant à lui Francisco Cordero, co-fondateur et PDG de BTF Media. L'annonce de ce projet intervient près de dix ans après la sortie en salles du documentaire Maradona par Kusturica.

    La bande-annonce de "Maradona par Kusturica" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top