Mon compte
    Rizzoli & Isles : au fait, comment ça se termine ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 21 mai 2018 à 21:20

    France 2 diffusait ce soir l'ultime épisode de la septième et dernière saison de la série policière "Rizzoli & Isles", qui s'est achevée en 2016 outre-Atlantique. Comment se terminent les aventures de Jane et Maura ? Voilà ce qu'il faut retenir...

    TNT

    Après sept saisons et 105 épisodes, Rizzoli & Isles, la série policière emmenée par Angie Harmon et Sasha Alexander, s'est achevée le 5 septembre 2016 aux États-Unis sur la chaîne TNT avec un series finale intitulé "Ocean-Frank" (y aurait-il des fans du chanteur Frank Ocean parmi les scénaristes de la série ?). Un final qui était enfin diffusé ce lundi 21 mai 2018 sur France 2 - soit près de deux ans plus tard - et qui a refermé de manière appropriée, bien qu'un peu attendue, les aventures de la flic Jane Rizzoli et de sa copine légiste Maura Isles.

    En effet, alors que le cas policier de la semaine suit l'enquête entourant le meurtre d'un homme retrouvé mort chez lui, menotté à son lit, c'est évidemment la fin de l'épisode et le devenir des personnages principaux qui nous intéressent vraiment ici. Des personnages prêts à embarquer pour un nouveau chapitre de leurs vies et à affronter des nouveaux challenges. À l'image de Korsack (Bruce McGill), qui finit par prendre sa retraite un peu plus tôt que prévu, après 32 ans passés dans la police, ou de Frankie (Jordan Bridges), qui va prochainement épouser Nina (Idara Victor) - une nouvelle que tout le monde apprend au cours du final, lorsque Frankie révèle par mégarde être fiancé à Nina dans la vidéo d'adieux enregistrée par Kent (Adam Sinclair) pour Korsack et Jane.

    Quant à nos deux héroïnes, dont le changement de vie a été teasé toute la saison, elles quittent l'une comme l'autre la police de Boston puisque Jane rejoint Quantico, l'académie du FBI, en tant que formatrice, tandis que Maura décide de prendre un congé sabbatique et de partir à Paris pour écrire son roman. Et alors que l'on s'attend à des adieux difficiles entre les deux meilleures amies, il n'en est finalement rien puisque Jane annonce à Maura à la toute fin de l'épisode qu'elle a pris quelques semaines de vacances pour l'accompagner à Paris ! Bref, tout est bien qui finit bien, et si vous vous attendiez à un final tragique, vous allez forcément être déçus par cet ultime épisode de Rizzoli & Isles.

    Mais comme l'a confié la showrunner de la série, Jan Nash, à TVLine au moment de la diffusion du dernier épisode aux États-Unis, c'était la conclusion la plus logique. "Nous avons approché le final avec l'envie de montrer que ces deux femmes sont meilleures amies et que, quoi qu'il arrive, cela ne changera jamais, (...) elles feront à jamais partie de la vie de l'autre". Et si Jan Nash se dit prête à raconter les aventures parisiennes de ses deux héroïnes au cours d'un téléfilm spécial ("Nous sommes prêts ! Allons à Paris"), il y a peu de chances que cela se produise un jour. Mais nous quittons au moins Jane et Maura avec la certitude que leur amitié, et leurs péripéties communes, sont loin d'être terminées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top