Mon compte
    The Walking Dead : Andrew Lincoln (Rick) quittera la série au cours de la saison 9 !
    30 mai 2018 à 07:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    C'est le choc : selon le site américain Collider, Andrew Lincoln, la star de "The Walking Dead", qui incarne Rick Grimes depuis le tout premier épisode, quittera la série au cours de la saison 9, qui débutera cet automne sur AMC et OCS en France.

    AMC

    L'apocalypse zombie pourrait bien venir à bout de Rick Grimes plus rapidement qu'on ne le pensait. En effet, selon une information révélée par le site américain Collider, puis confirmée par Entertainment Weekly, Andrew Lincoln, l'interprète de Rick et star incontestable de la série, quittera The Walking Dead au cours de la saison 9 à venir, qui débutera cet automne aux États-Unis sur AMC et sera diffusée en France en US+24 sur OCS Choc.

    Si la chaîne AMC n'a pas encore pour l'instant confirmé officiellement la nouvelle, Collider précise que Lincoln, le dernier acteur régulier de la saison 1 encore présent dans la série, ne devrait apparaître que dans "une demi-douzaine d'épisodes" de la saison 9 avant de faire ses adieux à The Walking Dead. Un choc pour les fans et un gros coup dur pour la production qui s'expliquerait par la volonté d'Andrew Lincoln de se consacrer davantage à sa carrière cinématographique, si l'on en croit les déclarations d'une source proche du comédien à Us Weekly qui avoue que "Andrew s'en va car il en a assez et veut focaliser son énergie sur des films".

    Pour autant, pas de panique, The Walking Dead a probablement encore de beaux jours devant elle, même sans Rick. Malgré des audiences en baisse, la série zombiesque d'AMC reste en effet un mastodonte télévisuel et un vrai phénomène mondial que l'on voit mal prendre fin avant au moins encore plusieurs saisons. Et toujours selon Collider, la chaîne n'a aucunement l'intention de dire adieu à sa poule aux oeufs d'or après le départ d'Andrew Lincoln puisqu'elle aurait offert à Norman Reedus, l'interprète de Daryl, une somme conséquente (Deadline évoque un contrat de 20 millions de dollars) pour rester dans la série et en devenir désormais l'acteur principal.

    Le départ annoncé d'Andrew Lincoln vient en tout cas plus que jamais confirmer que la neuvième saison de The Walking Dead constituera un vrai tournant dans l'histoire de la série. En plus d'être la première saison sans Chandler Riggs, cette nouvelle salve d'épisodes verra Angela Kang succéder à Scott M. Gimple au poste de showrunner, tandis que Lauren Cohan, l'interprète de Maggie, n'est pour l'instant assurée de participer qu'à 6 des 8 premiers épisodes - son implication au-delà faisant l'objet d'un gros point d'interrogation à cause de son engagement sur la série Whiskey Cavalier, qui arrivera en 2019 sur ABC.

    Reste maintenant à savoir quel sort les scénaristes vont réserver à Rick Grimes. Mais ce qui est certain c'est que le départ, ou la mort, du leader d'Alexandria aura forcément d'énormes répercussions sur l'intrigue. D'autant plus qu'à ce jour Rick est toujours vivant dans les comics et continue d'en être l'un des personnages les plus importants. Bref, The Walking Dead va devoir faire face à sa perte la plus importante et nul ne sait vraiment à quoi la série à succès d'AMC ressemblera ensuite. Sans Rick.

    Les 10 séries américaines les plus puissantes de la saison 2017-2018 sont...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les 10 séries américaines les plus puissantes de la saison 2017-2018 sont...
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      Le mieux aurait été que l'info reste confidentielle. Il n'y a plus jamais de surprise aujourd'hui avec ces journaleux et fans en mal de scoop.
    • Thomas_13
      Il faut savoir quitter le navire avant qu'il ne coule. Sage décision.
    • Belboug Babenco
      Nuance. J'ai n'ai pas dit qu'il était dans la liste des acteurs les mieux payés, j'ai indiqué qu'il était bien payé. Il a débuté avec 75.000 euros par épisodes qui en comptaient 16. Ensuite il a obtenu une augmentation à partir de la saison 7 soit : 609.000 euros par épisodes. Si on fait le calcul, il est présent dès la première saison. Donc je persiste en disant qu'il a bien rempli son bas de laine et qu'il est loin de faire pitié.
    • The Last Action Zero
      Je suis sous le choc et la surprise( ironie + 100 )...
    • Sonny_Crockett
      Ouf enfin quelqu'un qui s'aperçoit à quel point Negan et le cabotinage de l'acteur ont été mauvais...
    • Sonny_Crockett
      Justement pas tant que ça, tu as déjà vu Andrew Lincoln dans la liste des acteurs les mieux payés ? Les acteurs qui s'en mettent plein les poches, ce sont des sitcoms comme The big band theory, tout est tourné en studio, nombre d'acteurs restreints, sur TWD ceux qui s'en mettent plein les poches, ce sont les producteurs et Kirkman créateur du comics.
    • thieum2000
      J'ai des dons de voyance :D Rick est le moteur de la série et de l'audience. Le reste des persos est devenu sans saveur à cause de Negan qui est un très mauvais personnage à l'écran. Va falloir nous trouver une belle pirouette à la Fear the Walking Dead pour maintenir le public et vu ces dernières saisons, la prod n'a pas l'air d'être très culottée.
    • jimbowie
      Tu utilises l'imparfait or que je sache la série n'est pas encore terminée ? De plus aucune date n'est fixée pour l'arrêt de la série ?
    • Oscar Bizarre
      et peut être que dans 26 saisons Maggie aura un petit ventre rond de femme enceinte.... enfin je dis ça ..
    • Belboug Babenco
      Je sais pas ce qu'il lui donne à manger à leur poule aux œufs d'or. C'est surement pas du bio mais grâce à elle, les fonctionnaires de cette série-usée-jusqu'à-la-corde peuvent continuer à payer leur loyer. Ce cher Rick lui, a bien rempli son bas de laine et peut maintenant aller se raser, se coiffer et ne plus porter ses trucs poisseux. J'imagine le calvaire. Mais bon...ça payait bien...
    • KevVdV
      Daryl n'est pas un acteur régulier ?
    • Sonny_Crockett
      A moins de vivre dans une grotte tu l'aurais appris, c'est partout sur le net.
    • Sherito06
      Tout à fait ! Et en plus, à titre vraiment personnel, j'ai trouvé que nous faire un hiatus entre le moment où il s'est fait croquer et le moment où il meurt, ça a complètement cassé l'émotion et pire, quand il vit ses derniers instants, je n'ai pas trouvé de franche tristesse chez les autres personnages qu'il côtoyait depuis le début (Cf. Daryl qui prend judith et qui se casse sans un regard).Mauvaise décision à mon goût, conjugué à une mauvaise mise en scène....J'aurais encore préféré (à la rigueur) qu'on découvre son immunité et qu'on découvre qu'en réalité si on suit Rick, c'est surtout que son fils est immune... et puis ça aurait fait avancer enfin la trame principale... Cette série prend un sacré tournant en virant tous les GRIMES, et je pense que le vrai FINAL SERIE sera totalement en queue de boudin...
    • jimbowie
      Après tout pourquoi pas ? A savoir maintenant comment cela va être amené. Personne n'est irremplaçable surtout dans ce monde là. Il faudra songer quand même à inclure un personnage un peu plus charismatique que ceux qui vont rester.
    • Lauriane971
      Ils devraient sans doute conclure TWD et concentrer tous leurs efforts sur FTW qui a encore de beaux jours devant elle. TWD est basé sur le personnage de Rick, sur sa survie dans ce monde post apocalyptique et sur ses efforts pour sauver son groupe/famille. La série a commencé avec lui et elle devrait logiquement se terminer avec lui, surtout que les audiences sont au plus mal depuis 2/3 saisons et que même les fans de la 1er heures ont déserté alors pourquoi continuer le massacre ?
    • Chili PALMER
      A moins qu'ils ne fassent un 2e crossover avec Fear the walking dead et que Nick soit le chef des chuchoteurs
    • amaug
      Oui, mais là où le comics est très bien construit sur un plan dramaturgique c'est que l'évolution de Negan est intrinsèquement liée à celle de Rick (et aussi de Carl mais ça, on savait déjà qu'on devrait s'en passer malheureusement). Ces deux personnages sont les deux faces d'une même pièce. C'est leur interraction qui dicte la dynamique du récit. Ne pas comprendre ça quand on est scénariste c'est dramatique.
    • shushen R.
      Merci en tout cas pour ce magnifique spoiler. Un des plus beaux de votre collection....
    • vicvega22
      oui si tenté qu'il y est eu une correction bien sûr... rien ne le prouve...
    • Stelio K.
      a voir.ça pourrait donner un nouveau souffle a la serie
    Voir les commentaires
    Back to Top