Notez des films
Mon AlloCiné
    Top Gun 2 : Tom Cruise annonce le début du tournage en photo !
    Par Clément Cuyer — 31 mai 2018 à 16:30

    Tom Cruise vient d'annoncer le début du tournage du très attendu "Top Gun 2", photo à l'appui. Le long métrage sortira en salles en juillet 2019.

    Paramount Pictures France

    C'est un petit événement. Près de trente-deux ans après la sortie en salles de Top GunTom Cruise vient d'annoncer sur les réseaux sociaux le début du tournage de la très attendue suite. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, l'acteur de 55 ans a posté une photo où on peut le voir, de dos et en tenue de pilote, observer au loin un avion F-14 Tomcat. Et d'accompagner le cliché par un sobre "Day 1".

    La photo postée par Cruise comporte la légende "Feel the need", une référence à la phrase culte du film de 1986 : "I feel the need, the need for speed" ("Je ressens ce besoin, ce besoin d'aller vite"). Intitulée Top Gun: Maverick, cette suite est réalisée par Joseph Konsinski, à qui l'on doit Tron l'héritage et qui retrouve Cruise après Oblivion.

    Top Gun: Maverick suivra les nouvelles aventures de Pete "Maverick" Mitchell, à une époque où les pilotes de chasse sont menacés par des drones nouvelle génération. La date de sortie hexagonale du long métrage est fixée au 31 juillet 2019.

    La bande-annonce de "Mission: Impossible : Fallout", avec Tom Cruise, en salles le 1er août prochain :

    Mission Impossible - Fallout Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Yannick S
      Merci Warriuszero pour la mise au point sur l'avion ; je comprends que l'on puisse confondre un A320 et un A737, ou un 2000 avec un mirage III(de face), mais un F14 avec un F-18 E/F, non. On peut aussi citer la bourde dans Top Gun version française où ils ont traduis F-14 par F-4 lors du briefing dans le hangar.
    • seke
      Ce serait génial ^^
    • WarriusZero
      C'est pas un F-14 Tomcat (qui ne vole plus depuis plus de 10 ans), mais un F-18 Super Hornet. Pour commun entre les deux avions, les entrées d'air rectangulaires ... qui sont bien détachées sur fuselage sur le F-14 alors qu'elle y sont bien collées sur le F-18.Je sais que vous êtes pas un site d'aviation, mais vous êtes supposés être des journalistes, et vérifier un poil ce que vous écrivez ...Pour revenir au projet lui même, je suis partagé. D'un côté, le fada d'avions de chasse que je suis est preneur, les yeux fermés. D'un autre côté, le premier a un scénario mince comme du papier à cigarette (dédicace à la journée sans tabac), et ne tient que parce que la Navy a bien voulu prêter des avions pour faire de vraies scènes de baston aérienne.Donc si la Navy veut bien jouer le jeu de nouveau et permettre de filmer de vrais dogfights, ça pourra le faire. Mais si c'est bourré de CGI jusqu'à la gueule, ça va bider.Reste que Cruise et Kosinski sont deux paramètres qui seraient plutôt du genre à ma rassurer.Wait and see.
    • Madolic
      C'est ce qui m'effraie également ^^
    • Madolic
      Et parce qu'Hollywood je suis persuadé que l'actrice du 1 ne reviendra pas et qu'ils vont nous mettre un love interest de 25 piges ... ah le sexisme c'est beau ^^
    • batiaz
      Highway to the danger zone..Ride into the danger zone ...
    • jimbowie
      Et il aura encore Tom Skeritt comme chef ?^^
    • jimbowie
      Il a du passer sa visite médicale et a été déclaré bon pour le service !^^
    • jamesdu13
      Exactement !
    • Drakkhen
      Tu sais que tu as probablement spoilé le scénario quand même :D
    • Drakkhen
      Top gun est un pur produit des années 80 : scénario (si on peut parler de scénario) débile et ultra patriotique à l'américaine, beaux acteurs, musique omniprésente sur de belles images.En tant que pré-ado à l'époque de sa sortie, je peux comprendre que sur le coup ça m'ai plu. Revu plusieurs année plus tard, je fut attéré de la nullité globale de ce film sorti des scènes d'avions. Reste Tom Cruise dont le star-power est toujours aussi présent et Joseph Kosinski qui a déjà réussi une suite 28 ans après avec Tron Legacy et un bon film de SF avec Oblivion.
    • TofVW
      Des séquences aériennes spectaculaires oui, mais réelles! Pas de CGI par pitié, qu'ils nous fassent de chouettes scènes en conditions réelles!
    • Ardath Bey
      Il a toujours les doigts là où il faut pas le Tom...
    • Docteur_Kino
      la question ; top gun c'est aussi une histoire d'amour entre un pilote et une instructrice ... y aura t il une suite à cela ... avec kelly mcgillis ... ça m’étonnerait.... après je vois bien un scenar avec une fille ou un fils de maverick ... futur pilote
    • batiaz
      Je me rappelle avoir été voir Top Gun au ciné. Et même si ce film était bourrin et complètement cliché, toute la salle s'était levée à la fin et avait applaudi.Joseph Kosinski (et pas KoNsinski) a fait un excellent travail sur Tron et Oblivion. Il devrait être à la hauteur pour remplacer feu Toni Scott. Et c'est vrai que les scènes d'actions étaient sublimes. Tant qu'ils n'utilisent pas une shaky cam dans toutes les scènes d'actions ça me va.Et j'espère juste que ça sera pas un énième film avec un mentor (Cruise) qui épaule une jeune recrue un peu rebelle (probablement une fille, c'est la mode) face à des gars un peu macho, pour terminer en combat unis face à de méchants nord-coréens ou iraniens.
    • batiaz
      Je confirme, c'est un F18 Hornet
    • jamesdu13
      En Imax Messieurs faut le faire en Imax et marquer le public par des séquences aériennes spectaculaire... faire un retour en force !
    • Gripen
      Un F-14 Tomcat ?? Retiré du service depuis 2006... c’est très probablement un F/A-18F Super Hornet.
    • THE PUNISHER
      Alors la ? Un des meilleurs projets de Tom Cruise j’espère qu’il ne me fera pas mentir ! Par contre il y a pas Kelly Mcgellis dommage alors surtout pas d’histoire d’amour avec une jeunette parce que même si Tom Cruise fait plus jeune ça serait vraiment ridicule il a 55ans le gars! On est en 2018 et pourtant je suis sur qu’ils pourraient nous faire un film avec une ambiance similaire au premier c’est pas impossible croisons les doigts.
    • Julien B.
      Même dans des films moyens, il arrive à avoir une aura de dingue, c'est clair!
    Voir les commentaires
    Back to Top