Mon compte
    Guyane : la création originale Canal+ de retour avec une saison 2 inédite

    La saison 2 de "Guyane" démarrera en septembre sur Canal+. L’occasion de retourner dans une jungle à la fois étouffante et magnifique, avec une tension à son comble, entre orpailleurs, criminels brésiliens et villageois amérindiens.

    William Dupuy Canal+/ Jody Amiet SHINE FILMS

    Les nouveaux épisodes de Guyane seront diffusés à partir du lundi 24 septembre à 21h sur Canal+, nous présentant la suite des aventures du jeune Vincent Ogier, plus que jamais plongé dans l’univers particulier de l’or. Effectivement, la saison 1 nous permettait de découvrir cet étudiant ingénu, parachuté en Guyane pour un stage par l’école des Mines. Le candide parisien, très vite introduit par son responsable géologue, dans le milieu corrompu de l’exploitation aurifère, rencontrait Antoine Serra, l’un des "parrain" de la mafia de l’or. Rapidement, Vincent, ingénieur, convaincu de pouvoir trouver la mythique mine d’or nommée Sarah Bernhardt, persuadait le caïd Antoine de l’aider dans sa quête. Le stage, transformé en une expédition des plus mouvementée, en plein cœur d’une jungle luxuriante et hostile, se terminait par l’aboutissement fructueux de leurs recherches.

    De nouveaux adversaires...

    Comment nos deux aventuriers, désormais partenaires, vont-ils faire pour exploiter cet immense gisement d'or, dans un monde où l’appât du gain va de pair avec la violence ? En effet, les ennuis vont rapidement se mêler à l'extrême joie du duo, qui n'a d'autres choix que de s'entourer d'associés. L’équipe créatrice, menée par les auteurs Pierre Leccia et Didier Lacoste, a donc imaginé de nouveaux alliés et adversaires pour nos deux protagonistes, permettant l’arrivée de personnages forts. Ainsi, le spectateur pourra découvrir le gangster surinamais Goldman, dont le rôle est tenu par une véritable révélation : l’acteur Sokem 'Kemso' Ringuet ; une famille de criminels brésiliens avec un 'duo mère-fille’ charismatique ; ou encore l’actrice Marianne Denicourt, en PDG peu scrupuleuse de Cayenor, multinationale de l’or.

    William Dupuy Canal+/Jody Amiet Shine Films

    Un tournage dans une jungle hostile

    Réalisé dans des décors naturels, le tournage de cette saison 2 n’a pas été une mince affaire pour l’équipe, en vue de la chaleur, des animaux exotiques dangeureux et des déplacements en pirogues. Mais les réalisateurs Jérôme CornuauJulien Despaux et Olivier Panchot, étaient déterminés à transmettre à l’image la beauté des paysages guyanais, pour une immersion des plus complètes. Pour toute l’équipe, cette suite était notamment l’occasion de sensibiliser le public aux ravages des exploitations de mines d’or. Nous découvrirons ainsi la communauté indienne des Wayana, en pleine rébellion contre les orpailleurs, soulevant de ce fait, des questionnements moraux chez Vincent et Serra. Le choix de l’interprète du leader de la révolte amérindienne, Christophe Yanuwana Pierre, semble ainsi judicieux, puisqu’il est également le porte-parole de l’association Jeunesse autochtone de Guyane, engagée dans la protection de ses territoires. Ne manquez pas le rendez-vous sur Canal+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top