Mon compte
    Under the Silver Lake : saurez-vous trouver toutes les références du film ?
    7 août 2018 à 19:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu ce mercredi 8 août dans nos salles, après son passage par la Compétition du dernier Festival de Cannes, "Under the Silver Lake" vous propose un défi amusant : reconnaître toutes ses références. Et vous donne quelques indices.

    Le Pacte

    Outre le fait qu'il soit ouvert à plusieurs interprétations, Under the Silver Lake peut nécessiter plusieurs visionnages pour une raison plus ludique : comme Ready Player One en début d'année, le film de David Robert Mitchell regorge de références plus ou moins évidentes à la pop culture. À tel point que l'on se prend très vite au jeu de vouloir tout trouver, ce qui n'est pas si facile que cela. Mais la page Facebook du Pacte, son distributeur français, vous aide avec une poignée d'indices qui devraient vous mettre le pied à l'étrier en indiquant ce que vous pouvez chercher parmi les influences.

    Ce sera ensuite à vous de faire le reste à partir du mercredi 8 août, et n'hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires. Ou donner vos interprétations de cette histoire hallucinante et hallucinée dans laquelle Andrew Garfield se retrouve plongé devant la caméra du réalisateur d'It Follows.

    Voyez-vous des références dans la bande-annonce ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top