Mon compte
    Bande-annonce L'Heure de la sortie : Laurent Lafitte face à d'inquiétants élèves, par le réalisateur d'Irréprochable
    27 août 2018 à 14:00
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Sébastien Marnier, réalisateur du thriller "Irréprochable", est de retour avec "L'Heure de la sortie" dans lequel il dirige Laurent Lafitte confronté à des adolescents étranges et menaçants. En salles le 9 janvier prochain.

    Deux ans après Irréprochable porté par une Marina Foïs inquiétante, voici les premières images de L'Heure de la sortie, le nouveau long-métrage de Sébastien Marnier. Toujours dans la veine du thriller, le réalisateur suit Pierre Hoffman, un professeur venu remplacer son prédécesseur qui s'est défenestré en plein cours. 

    Au sein de ce prestigieux collège, le nouveau venu se retrouve à enseigner à une classe d'excellents élèves chez lesquels il décèle une hostilité diffuse et une violence sourde. Que cachent ces enfants ? Sont-ils traumatisés par le suicide de leur ancien professeur de français ? Leur étrangeté est-elle due à leur intelligence supérieure ? Par ailleurs, terrifiés par la menace écologique, ils semblent avoir perdu tout espoir en l'avenir. Pierre Hoffman va alors tenter de percer leur secret, seul contre tous, alors que ses collègues agissent comme si de rien n'était.

    Capture d'écran

    Face à ces adolescents troublants qui ne sont pas sans rappeler les bambins du Village des damnés et des Révoltés de l'an 2000, on retrouve Laurent Lafitte, récemment à l'affiche d'un autre thriller, Paul Sanchez est revenu ! de Patricia Mazuy. Il est entouré de Pascal Greggory, Emmanuelle Bercot, le rappeur Gringe et Grégory Montel, vu dans Dix pour Cent. Sébastien Marnier adapte librement le roman éponyme de Christophe Dufossé publié en 2002 et fait appel pour la musique au groupe électronique français Zombie Zombie, qui signait déjà la bande-originale de son précédent film, Irréprochable. 

    L'Heure de la sortie est sélectionné à la Mostra de Venise 2018 avant de sortir en salles le 9 janvier 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      bien
    • MickDenfer
      la rentrée sera froide.
    • theantoine
      GTO en mode drame français, why not
    • baudouin s
      rt
    Voir les commentaires
    Back to Top