Mon compte
    Après Jumanji, Dwayne Johnson reprend Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

    Après "Halloween", "Assaut", "The Thing" et "Fog", un nouveau film de John Carpenter s’apprête à être réinventé par la machine hollywoodienne, avec Dwayne Johnson aux commandes… Mais ça ne sera pas un remake !

    Popular Images / Bestimage / Splendor Films

    Si Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin n’est pas un des plus célèbres films de Big John, c'est un des plus loufoques ! Emmené par Kurt Russell en 1986, cette comédie d’aventure raconte le périple d’un camionneur nommé Jack Burton, parti à la rescousse de la fiancée d’un ami à travers les mystères du quartier chinois de San Francisco.

    C’est désormais officiel : cet univers sera ressuscité dans un film produit par Dwayne Johnson, qui en interprétera également le premier rôle. Celui de Jack Burton ? Eh non ! Car il semblerait qu’au lieu de refaire ce qui a déjà été mis en boite il y a trente-deux ans par John Carpenter, l’idée de ce projet soit de s’inscrire dans la continuité du premier film plutôt que d’en faire table rase. Tant mieux : voilà qui laissera à Kurt Russell l'opportunité de passer une tête dans ce nouveau film.

    Robert Downey Jr., Will Smith, Jackie Chan... Qui sont les 10 acteurs les mieux payés en 2018 ?

    Dans un entretien paru sur le site Collider, Hiram Garcia, le président de la firme de Dwayne Johnson Seven Bucks Productions, développe cette hypothèse : "L’idée n’est pas de refaire Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. On ne peut pas refaire un tel classique, donc nous planifions plutôt de continuer l’histoire. Nous allons prolonger l’univers des Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Tout ce qui se passe dans l’original a bien existé et se suffit à soi seul et je pense qu’il n’y a qu’une personne capable d’interpréter Jack Burton. Donc Dwayne n’essayera pas d’entrer dans la peau de ce personnage. Pour le moment, on se contente de s’amuser un peu."

    Ce n’est pas la première fois que le comédien réinvente un classique du cinéma d’aventure puisqu’il avait déjà porté à l’écran une suite à Jumanji, le film de Joe Johnston emmené par Robin Williams en 1995. Cette extension, sortie en décembre 2017, avait presque atteint le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Car tout se change potentiellement en or lorsque Dwayne Johnson se joint à la fête !

    5 choses essentielles à savoir sur Dwayne Johnson dans "Give Me Five"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top