Mon compte
    Après Jumanji, Dwayne Johnson reprend Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 28 août 2018 à 15:52

    Après "Halloween", "Assaut", "The Thing" et "Fog", un nouveau film de John Carpenter s’apprête à être réinventé par la machine hollywoodienne, avec Dwayne Johnson aux commandes… Mais ça ne sera pas un remake !

    Popular Images / Bestimage / Splendor Films

    Si Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin n’est pas un des plus célèbres films de Big John, c'est un des plus loufoques ! Emmené par Kurt Russell en 1986, cette comédie d’aventure raconte le périple d’un camionneur nommé Jack Burton, parti à la rescousse de la fiancée d’un ami à travers les mystères du quartier chinois de San Francisco.

    C’est désormais officiel : cet univers sera ressuscité dans un film produit par Dwayne Johnson, qui en interprétera également le premier rôle. Celui de Jack Burton ? Eh non ! Car il semblerait qu’au lieu de refaire ce qui a déjà été mis en boite il y a trente-deux ans par John Carpenter, l’idée de ce projet soit de s’inscrire dans la continuité du premier film plutôt que d’en faire table rase. Tant mieux : voilà qui laissera à Kurt Russell l'opportunité de passer une tête dans ce nouveau film.

    Robert Downey Jr., Will Smith, Jackie Chan... Qui sont les 10 acteurs les mieux payés en 2018 ?

    Dans un entretien paru sur le site Collider, Hiram Garcia, le président de la firme de Dwayne Johnson Seven Bucks Productions, développe cette hypothèse : "L’idée n’est pas de refaire Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. On ne peut pas refaire un tel classique, donc nous planifions plutôt de continuer l’histoire. Nous allons prolonger l’univers des Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Tout ce qui se passe dans l’original a bien existé et se suffit à soi seul et je pense qu’il n’y a qu’une personne capable d’interpréter Jack Burton. Donc Dwayne n’essayera pas d’entrer dans la peau de ce personnage. Pour le moment, on se contente de s’amuser un peu."

    Ce n’est pas la première fois que le comédien réinvente un classique du cinéma d’aventure puisqu’il avait déjà porté à l’écran une suite à Jumanji, le film de Joe Johnston emmené par Robin Williams en 1995. Cette extension, sortie en décembre 2017, avait presque atteint le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Car tout se change potentiellement en or lorsque Dwayne Johnson se joint à la fête !

    5 choses essentielles à savoir sur Dwayne Johnson dans "Give Me Five"

    Give Me Five - Dwayne Johnson

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Samuel V.
      C'est oasx que c'est une purge.... Seulement c'est pas vraiment un film. Le truc singe et copie l'original à rel point que c'est le même en moderne.. . Sauf que ça apporte rien de rien.... Y'a absolument aucune nouveauté ou amélioration par rapport à l'original. The thing est déjà un remake mais à part le concept de départ le reste n'a rien à voir.
    • Exso
      Alors excuse-moi mais la préquelle de the thing vaut son pesant de cacahouettes pour 2 raisons :- la blague bien pourrie au début du film entre les 2 norvégiens suedois (histoire de papa, maman, mamie et le gosse)- la fille de John McLane !... en fait y a que la blague du début qui me fait rappeler le film ... le reste je ne m'en souviens pas ... en fait t'as raison : ; l'est pas top ce film ... de la à dire purge quand même ... par contre grosse purge oui pour the Fog.
    • Mr. Piggy
      ARFF ARFF ARFF merci pour ce moment ... quelle poilade ! ^^
    • BiggerThanLife
      pas d'accord ;)
    • L'Quebecois
      Il n'existe pas de VFQ pour le film Jack Burton.Merci payday !
    • Xaxaballon
      LOLThe Rock est je sais pas pas combien de fois plus charismatique que l'autruche de Kurt Russel...
    • sgtdici24
      bin ce n'est pas de si tot si tu veux mon avis.
    • Idle c
      En même temps la VFQ rend n'importe quel film pourri.
    • The Last Action Zero
      C'est pas faux :D
    • Samuel V.
      Mouai, je le trouve inutile pour ma part. CE film n'apporte rien, l'histoire est la même, certaines scènes sont des copier coller. C'est un remake qui ne s'assume pas.
    • Samuel V.
      Pas si mauvais... C'est juste le même film en fait. Il n'apporte rien, ne raconte rien de neuf, c'est juste la même histoire et les mêmes scènes mais avec des effets modernes. Je le trouve passablement inutile.
    • Samuel V.
      Des remakes qui apportent quelques choses et qui ont une pâte artistique TRES différentes des originaux. The thing a beau ètre un remake de la chose d'un autre monde, les deux films n'ont pour autant pas grand chose en commun.
    • L'Quebecois
      Halloween et ses multiples suites et remake.La nuit des masques n'est pas aussi un film que j'apprécie. Je sais, je blasphème !!!Je trouve Michael Myers franchement nul.
    • L'Quebecois
      T'as oublié que deux des films de Big John sont également des remakes.
    • BiggerThanLife
      okey, mais j'ai trouvé le prequel de THE THING plutôt bon. ;)
    • The Last Action Zero
      Le coté barré et comédie bouffonne était complétement voulu. John Carpenter à voulu rendre hommage aux film hongkongais délirants de ces années là. Et en particulier à Tsui hark et à son incroyable film Zu, Les Guerriers De La Montagne Magique de 1983 :D
    • L'Quebecois
      Ahah, ouais tu es à fond dans les stéréotypes en effet. XDJ'aime bien les films de John Carpenter en général, mais Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, je sais pas, c'était limite du n'importe nawak (pour allez dans vos expressions), pourtant avant mon revisionnage, j'en avais gardé un bon souvenir.
    • The Last Action Zero
      Heu... ouai... Mais en fait, lui, il ne fait que jouer dedans, en échange d'un gros chèque, et l'assurance qu'on lui laisse produire tranquille, des projets qui lui tienne vraiment à cœur, genre Ballers par exemple :D
    • The Last Action Zero
      Bah... Sans être une totale réussite, le préquel de The Thing n'est pas si mauvais que ça, je trouve. Mais alors pour les trois autres, je suis amplement d'accord( T'as oublier Halloween ) :D
    • Zygarx xv
      regarde pas ces films alors ..................................................................................................................................................................................................................................................................................
    Voir les commentaires
    Back to Top