Mon compte
    Dwayne Johnson sera un roi haïtien pour le réalisateur de Retour vers le futur
    30 août 2018 à 11:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Dwayne "The Rock" Johnson sera le roi Kamehameha, figure historique du XVIIIème et XIXème siècle qui réussit à unifier les îles haïtiennes, devant la caméra de Robert Zemeckis ("Retour vers le futur").

    Backgrid USA / Bestimage

    Dwayne Johnson à nouveau couronné ! Selon Deadline, après avoir incarné le Roi Scorpion, The Rock va être le monarque des îles haïtiennes Kamehameha. Ce rôle lui tient à cœur depuis de nombreuses années, et Robert Zemeckis est attaché à la réalisation et coproduira ce film intitulé The King. L'ambition est de faire un film d'aventures historique, aussi le projet est-il écrit par Randall Wallace, scénariste de Braveheart.

    Kamehameha Ier vécut aux XVIIIème et XIXème siècle et fut le premier roi d'HawaÏ, et réussit à unifier les îles voisines sous un même royaume. Il permit également à l'archipel de commercer avec l'Europe tout en restant indépendant. On ignore encore si le film couvrira toute la vie du monarque ou seulement sa conquête et l'unification des îles sous sa bannière.

    Deadline rapporte que l'idée de Johnson de concrétiser son rêve d'incarner Kamehameha lui est venue lors du tournage de Jumanji, qui se déroulait à Hawaï. Après avoir reçu le scénario, Zemeckis se serait rapidement engagé dans l'aventure.

    Les fans du manga et/ou des animés Dragon Ball n'ignorent pas que leur créateur Akira Toriyama s'est inspiré de Kamehameha pour nommer l'attaque spéciale et iconique de ses super-guerriers.

    Ce film s'ajoute aux nombreux projets de Dwayne Johnson :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Un autre Jumanji, un spin-off de Fast and Furious, un super-héros... le point sur les projets de l'hyperactif Dwayne Johnson
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      Il y a du boulot !
    • sptz
      San Andreas, Baywatch, Rampage je t'avoue que ça reste pour moi des divertissement correct, je me suis franchement marrer devant baywatch, san andreas avait quelque bonne idée et je me suis pas ennuyé et rampage était carrément fun :) et beaucoup moins abusé que ce que je pensais (the rock y est relativement impuissant, même si il ne sert pas non plus à rien, et ça m'a plus qu'il soit pas en mode surhomme)et que ce soit des chef d'œuvre ou pas, ils ont quand même bien fonctionné au BO il me semble...idem pour jumanji, mais je m'attendais a une bouse si énorme que finalement le fait qu'il soit moins naz que prévue ne pouvait que me le faire l'apprécier :)
    • Hunnam29
      Quand je vois la gueule de son film Beowulf à l'époque, j'me dis que bon... On est pas à l'abris d'un film lambda.Et on idéalise beaucoup Zemeckis, qui a fait d'excellents films cultes certes, mais pour ce qui est de ses derniers longs métrages, j'ai trouvé ça ultra décevant.
    • Wilfried Deluche
      Hawaï, Haïti, c'est presque pareil d'après Allociné...
    • Housecoat
      C'est déjà assez difficile à croire quand on voit qui est le réalisateur derrière le film en question et quel personnage historique il va incarner.
    • Hunnam29
      On pari que ce sera encore une fois le même rôle ? Les mêmes répliques, le même côté bourrin, le même héroïsme débordant, les mêmes mimiques de mec énervé, le même film pop corn aussitôt oublié ?Dans le genre rôle un peu différent pour lui, je pense à No Pain No Gain où il casse pas mal son image habituelle. Et la série Ballers aussi.
    • HAL9000 -.
      peut-être trop. Il devrait mieux les choisir aussi parce que San Andreas, Baywatch, Rampage, Skyscraper, c'est pas joli joli. Par contre, à mon plus grand étonnement, j'ai bien aimé Jumanji
    • Ydeun M.
      Zemeckis et Wallace voilà deux noms qui retiennent mon attention malgré le désintérêt que j’ai pour thé rock en tant qu’acteur j’aurais préféré un autre acteur mais bon étant donné qu’il est originaire de ces îles
    • Joanny972
      c'est Zemeckis, t'inquiète ;)
    • Alex C
      Même si j'aurais largement préféré un vrai acteur plutôt que Dwayne The Rock Johnson surtout au vu de son effrayante filmographie...Espérons que ce ne soit pas encore un énième film fait pour la gloire de sa star.Il y a tout de même un certain Robert Zemeckis alors je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, et comme dirait l'autre: Faut voir.
    • MGM-ranger
      Pour pourriez mettre tout simplement pour Robert Zemeckis (...) ? C'est un grand cinéaste qui n'est pas méconnu.
    • Housecoat
      Si il est bon dedans avec ce registre, alors sous la direction de Robert Zemeckis ça peut le faire.
    • Kakuzu7
      Il est vraiment pas degeux dans Ballers, Faster, Infiltré et no pain, no gain.
    • Housecoat
      Qu'est-ce que tu en sais que ce sera pareil ? Personnellement je ne me souviens pas avoir vu Dwayne Johnson dans un rôle dramatique.
    • Hunnam29
      Toujours et encore les mêmes rôles de pseudo héros au grand coeur. Ça fait un moment que je suis lassé de The Rock perso.
    • Xaxaballon
      C'est clair qu'un film épique à la Bravehart (le scénariste écrira le film) avec The Rock et Zemeckis à la barre, on en a tous rêvé ^^
    • max270893
      Je me préparais à faire une blague sur Dragon Ball avant de lire le dernier paragraphe...
    • Housecoat
      Du coup, si on devait faire des déductions en prenant pour argent comptant ce que raconte cet article, alors le roi aurait unifié Hawaï, Haïti et tout le continent Américain au passage. Balèze ! Mais en même temps, c'est The Rock ! xD
    • Harm03
      Haïti, sérieux ? Enfin, il y a genre 8000km et un continent entre les 2.......
    • Housecoat
      En dix secondes sur Wikipédia, j'ai découvert que le Roi Kamehameha 1er était un roi Hawaïen et non pas Haïtien. Il y a littéralement un continent entier entre l'archipel d'Hawaï et Haïti (qui n'est que la moitié d'une île). Comment vous pouvez passez à côté ?Vous vous êtes rattrapé dans le deuxième paragraphe mais c'est vraiment pas professionnel ce genre de bourde.Ah et oui, je pense pouvoir dire avec un certain consensus derrière-moi qu'il aurait fallu faire ce film avant que Dragon Ball n'existe. Parce que ça va être difficile de ne pas rire avec l'attaque spécial fétiche de Sangoku en tête ^^Au moins ça permettra à la population de découvrir d'où Toriyama s'est inspiré.Sinon, très content de ce projet. Ce sera l'heure de gloire de Johnson. Et un potentiel Zemeckis majeur.
    Voir les commentaires
    Back to Top