Mon compte
    Fréquentation en salles : les Français champions d'Europe des cinéphiles
    19 sept. 2018 à 17:15
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le CNC vient de dévoiler les résultats de son étude annuelle sur la fréquentation des salles de cinéma. Un rapport qui pointe une belle assiduité du public français.

    2017 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

    Le CNC a dévoilé ce mardi 18 septembre les résultats de son étude annuelle sur la fréquentation des salles de cinéma. Un rapport qui pointe une belle assiduité du public hexagonal. "Les Français sont les plus grands cinéphiles d’Europe. C’est grâce aux professionnels passionnés qui animent les salles que le cinéma connaît un tel succès dans notre pays", déclare Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée.

    Baron Noir, Zone Blanche... : les programmes français ont bien voyagé en 2017

    L'étude du CNC indique que la fréquentation des salles en 2017 reste élevée avec 209 millions d'entrées en salles, contre les 213 millions de 2016 (deuxième cumul le plus important de l'histoire). Plus de deux tiers des Français, soit 42 millions de spectateurs, se sont ainsi rendus en salles au moins une fois au cours de cette année 2017 emmenée par le blockbuster Star Wars - Les Derniers Jedi. Le rapport pointe par ailleurs que les Français restent les spectateurs les plus assidus d'Europe avec une moyenne annuelle de 3,3 entrées en salle par habitant, contre 2,6 au Royaume-Uni ou 2,2 en Espagne. Selon Frédérique Bredin, "cette année encore, le cinéma s’impose comme l’activité culturelle préférée des Français !"

    L'étude publiée ce mardi met enfin en lumière que la France détient le premier parc cinématographique européen avec près de 2050 cinémas et plus de 5900 écrans. Alors que 67 nouveaux écrans ont été créés l'an passé, la capacité d'accueil des cinémas hexagonaux s'est accrue de 8% en 10 ans.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top