Mon compte
    This Is Us : savez-vous comment la série a failli s’appeler ?
    24 oct. 2018 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la saison 3 de "This Is Us" bat son plein sur NBC (et en France sur Canal+ Séries), découvrez comment la série familiale de Dan Fogelman a bien failli s'intituler lorsqu'elle a été créée.

    NBC

    En 2015, la série familiale de la chaîne NBC qui fait verser des torrents de larmes à des millions de téléspectateurs depuis maintenant plus de 2 ans n'était encore qu'une idée plus ou moins précise dans la tête de Dan Fogelman.

    Après avoir signé Danny Collins, son premier long métrage en tant que réalisateur, ce scénariste principalement connu pour sa carrière au sein des studios Disney et Pixar (avec Cars et Raiponce, entre autres) souhaitait renouveler son expérience de mise en scène et raconter l'histoire d'une famille. Le script original de ce qu'il considérait à l'époque comme son nouveau film suivait la vie de multiples personnages et se concluait par un twist final révélant que ces derniers étaient en fait... des sextuplets. 

    Constatant que le scénario ne fonctionnait pas bien, Fogelman a fini par mettre le projet de côté, avant d'y revenir un peu plus tard avec une nouvelle idée en tête : et s'il transformait finalement ce film familial en série ?

    Ron Batzdorff/NBC

    Après avoir élagué son histoire et retiré quelques-uns de ses personnages, il a enfin pu proposer aux dirigeants de la Fox le script d'un pilote, ainsi qu'un titre : 36.

    Trente-six, en référence au nombre de bougies que soufflaient les trois personnages principaux (désormais des triplets) dans le premier épisode. Mais ce petit chiffre n'était pas vraiment satisfaisant pour la production, ni d'ailleurs pour Fogelman, qui l'avait un peu choisi par dépit, à titre provisoire, pour éviter que son projet ne reste anonyme. 

    Ainsi qu'il l'expliquera plus tard en interview pour Deadline, c'est en pitchant son pilote autour de lui, expliquant à ses interlocuteurs qu'il s'agissait d'une série à propos des gens - "à propos de nous" - qu'il a finalement réussi à dégoter son titre définitif : This Is Us ("C'est Nous.")

    En réalisant le premier montage de son pilote, il a donc glissé ces trois petits mots en carton d'introduction, en espérant que le public y soit réceptif. 

    Environ deux ans plus tard, c'est bien sous le nom de "This Is Us" que les (més)aventures humaines des Pearson nous font régulièrement verser une larmichette sur NBC...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    This Is Us : les 17 scènes qui nous ont fait fondre en larmes
    17 photos


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top