Mon compte
    Danny Collins
    Bande-annonce Danny Collins
    3 novembre 2015 en VOD | 1h 46min | Comédie, Drame
    De Dan Fogelman
    |
    Par Dan Fogelman
    Avec Al Pacino, Annette Bening, Bobby Cannavale
    Spectateurs
    3,6 203 notes, 19 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une rock-star vieillissante ne souhaite pas changer ses habitudes de vie, jusqu'à ce que son agent lui fasse ouvrir une lettre gardée secrète pendant 40 ans, écrite de la main de John Lennon, le célèbre membre des Beatles. Suite à cette découverte inattendue, Danny Collins va chercher à redécouvrir sa famille et à trouver l'amour.

    Regarder ce film

    En VOD
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Danny Collins Bande-annonce VO 2:25
    Danny Collins Bande-annonce VO
    7 658 vues

    Dernières news

    Al Pacino, Jeremy Renner et Julianne Moore réunis dans "Imagine"
    News - Tournages
    Quel est le rapport entre Al Pacino et John Lennon ? Réponse : le film "Imagine". L'histoire d'une rock star qui découvre…
    mercredi 24 octobre 2012
    Al Pacino en rock-star ?
    News - Tournages
    Après Sean Penn dans "This Must Be the Place", c'est Al Pacino qui pourrait bientôt incarner une rock-star vieillissante…
    mardi 7 juin 2011

    Acteurs et actrices

    Al Pacino
    Rôle : Danny Collins
    Annette Bening
    Rôle : Mary Sinclair
    Bobby Cannavale
    Rôle : Tom Donnelly
    Jennifer Garner
    Rôle : Samantha Leigh Donnelly

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

    54 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 novembre 2015
    « Danny Collins » ("Imagine" pour la distribution en France) est un feel good movie comme on en voit peu. Touchant, amusant, émouvant, ce film, inspiré de faits réels, recèle bien des qualités scénaristiques mais pas seulement. En visionnant le premier long métrage de Dan Fogelman, vous vous apprêtez à découvrir un Al Pacino comme vous ne l’avez sans doute jamais vu ! En effet, le personnage de Danny Collins offre une belle ...
    Lire plus
    pierrre s.
    pierrre s.

    325 abonnés 3 215 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 mai 2017
    Ca fait plaisir de voir (ou plutôt revoir) Al Pacino dans un bon film. Avec Danny Collins, c'est le cas. L'acteur interprète avec brio une vieille star du rock en quête de rédemption. L'ensemble est un peu trop gentil mais qu'importe, l'émotion et la bonne humeur sont au rendez-vous et on passe un agréable moment.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    132 abonnés 2 187 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 novembre 2015
    Ce film, qui n’a eu droit pour seule sortie française à une projection au festival du Cinéma américain de Deauville, a pourtant de nombreuses qualités (dont un casting aux petits oignons) et véhicule beaucoup d’émotions : une belle histoire de star égoïste qui prend conscience, grâce à un déclic spoiler: (marqué ici par une lettre reçue de John Lennon … d’où le titre français du film) , de sa famille et du bien ...
    Lire plus
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    29 abonnés 1 051 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2016
    Malgré une histoire conventionnelle, le film fonctionne grâce aux talents des acteurs et à un scénario où alternent humour et émotion. Un mélodrame gai en quelque sorte où la mayonnaise prend ! Al Pacino (75 ans, époustouflant) joue un vieux chanteur, hybride de Johnny Hallyday (72 ans) pour l’aspect (visage buriné, ayant abusé de l’alcool et de drogues diverses) et de Franck Michaël (68 ans) pour les chansons ringardes qu’il ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Il cède sa place

    Lorsque le projet du film Imagine a été évoqué, Steve Carell devait tenir le rôle principal. En effet, le réalisateur Dan Fogelman avait déjà travaillé avec l'acteur sur le long-métrage Crazy Stupid Love, alors qu'il était scénariste. Cependant, la production a été bouleversée et la Warner Bros. s'est retirée, c'est pourquoi, le personnage de Danny Collins a été proposé à Al Pacino, qui a rapidement accepté.

    Changement de dernière minute

    Avant qu'Annette Bening et Bobby Cannavale ne soient inclus au casting d'Imagine, les rôles de Mary Sinclair et Tom Donnelly devaient être attribués à Julianne Moore et Jeremy Renner.

    Premiers pas

    Après de nombreuses années en tant que scénariste pour la télévision (La Famille en folie, The Neighbors et Galavant) mais aussi pour le cinéma (Cars, Raiponce, Crazy Stupid Love), avec Imagine, Dan Fogelman réalise son tout premier long-métrage, en restant dans son registre favori : la comédie.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur TF1 Vidéo
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 03/11/2015
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2015, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2015.

    Commentaires

    • The Last Action Zero
      Heu... En fait, Imagine est une chanson de John Lennon et Yoko Ono... Sans les Beatles... Puisqu'elle est apparue sur le premier album solo de Lennon, après la séparation des Beatles :D
    • I'm A Rocket Man
      N'étant pas un grand fan d'Al Pacino, je me suis mis devant ce film un peu à reculons, quasi certain de ne pas adhérer au jeu de l'acteur (encore une fois) et bien j'ai eu une bien agréable surprise !! Pour une fois, il est bon et même très bon et j'ai passé une superbe soirée en compagnie de Mr Danny Collins !! Ce film est plaisant, drôle, émouvant, touchant, triste et j'en passe et vraiment j'en suis ressorti avec la banane !! Une vraie comédie dramatique comme on les aime sur la célébrité, les remords, la rédemption et l'amour !! Une vraie réussite !!! Bravo.
    • Jean-philippe N.
      Pour info, "Imagine" est le titre mondialement connue (même en France, c'est dire!) d'une chanson des Beatles écrite par Lennon alors que "Danny Collins" (titre US original) est un pseudo particulièrement peu parlant pour un chanteur folk complètement inconnu du public français. Même dans les 70'... (J'y étais! lol) Ceci explique probablement cela, du moins pour ce film. Par ailleurs, les américains ne changent pas les titres de leurs productions nationales. Par contre, si les films sont anglophones mais d'origine Canadienne ou anglaise, voire allemande et autres mais tournés en anglais, tout est possible. Deux exemples de films non retraduis en France autour de musiciens US: "Inside Llewin Davis (2013) des frères Coen et "Jersey boys" (2014) de Clint Eastwood. Pas franchement des succès au box-office hexagonal et pour cause! Pour terminer, je ne peux résister à citer deux titres d'excellents polars danois qui viennent de sortir en DVD: "Fasandraeberne" (2014) "Profanation" en français et mon préféré: "Kvinden I buret" (2013) ou "The keeper of lost causes" en anglais ou "miséricorde" en français. Gageons que les titres originaux ne fassent pas recettes...
    • Gardienne de la Galaxie 1975
      Disons que je m'avance car mon mari est économiste pour l'Onisep et les études démontrées, tous comme le niveau des Français en langues étrangères sont malheureusement vraies... les meilleurs en langues étrangères sont les Allemands d'ailleurs, car leur système éducatif ne représente quasiment aucune faille. Oui il y a u Marketing mais le fond de ce marketing c'est pour quoi ? parce que les Français sont à côté d ela plaque en langues .... Je ne savais en revanche pas du tout que les Américains changeaient aussi leur titre ! please an example Jon !!!!!!! :-)))))))) @ + !
    • Gardienne de la Galaxie 1975
      je ne suis donc pas à côté de la plaque. ils changent le nom des films pas seulement pour" interpeller" les gens qui veulent du bon Français pour se déplacer en salle... sinon le titre correspondrait au moins un PEU au contenu du film.... là les gens parfois devant le cinéma sont à l'ouest quand il y a un titre en anglais " ça veut dire quoi ça parle de quoi..." ??? mais bon après chacun son avis j'ai fait une étude sérieuse dessus après 'obtention de ma licence Littéraire et langues étrangères après je n'ai pas la science infuse..... chacun son avis.. mais je sais de quoi je parle ..un peu quand même ! . :-) merci pour ton commentaire !
    • Gardienne de la Galaxie 1975
      parce que les Français ne savent pas traduire" Imagine" en Français ;) on est les plus mal notés du monde en langue anglaise et étrangère plus globalement c'est dire si ils enfoncent le clou dans le Q...I du peuple ! ;)
    • Gardienne de la Galaxie 1975
      Ce film est juste un PURE PEPITE !!!!!! j'ai pas arrêté de pleurer, de rire, d'être émue, le jeu de Al est bouleversant tous les acteurs sont très bons, j'ai vraiment adoré ! reçu 5 sur 5 !!!!!!!!!!!!!!
    • floirish
      de très bon acteurs, une belle histoire comme Hollywood sait en faire s"inspirant d'1 histoire vraie
    • Chris C.
      Magnifique, un Al Pacino au top, une histoire humaine poignante et qui prend aux tripes. On se sent bien en sortant du cinéma. Une perle rare dans ce monde de brutes.
    • Suat Y.
      super film j'ai adorer Al Pacino et le scénario !
    • zvock083
      Un beau film avec une histoire pleine de légèreté et d'émotion. Le film vaut surtout le coup d’œil pour la qualité de son casting avec en-tête Al Pacino et Annette Bening qui sont excellents. Pour le reste, c'est du classique que ça soit le déroulement prévisible ou la morale bien américaine, mais ça n'enlève en rien le charme que peut avoir ce film. 3/5
    • Beatlechris26
      Bon en même temps, je suis en train de le regarder chez moi en ce moment même alors... ^^
    • Bill Harford
      Oui les nerfs, navrer pour cette mauvaise information
    • Beatlechris26
      Ben finalement non... toujours rien
    • krimo
      c'est quoi ce titre pourri , pourquoi ils gardent pas le titre original ?????
    • michelcostille
      lyon
    • clement F.
      bonjour le film n ai toujours pas sorti et toujours pas de date de sorti je l attend avec impatience...
    • Bill Harford
      Il sort le 3 avril au ciné normalement!!!!!!!
    • clement F.
      bonjour a tous les fans du maitre al pacino .Quand ce film va t il sortir au ciné ou en dvd francais?
    • scarface1972
      Mon acteur préféré..... j'en suis tout de suite, impatiente... Al le plus grand pour moi....
    Back to Top