Notez des films
Mon AlloCiné
    La Petite Histoire de France : Jamel Debbouze et Olivier Marchal dans un Prime exceptionnel fin novembre sur W9
    Par Lucie Reeb — 7 nov. 2018 à 13:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    W9 consacrera fin novembre une soirée à son programme humoristique "La Petite Histoire de France". Pour l'occasion, la chaîne a fait appel à des invités de marque, qui incarneront des personnages-clés de notre Histoire.

    SVEN ETCHEVERRY/SHUTTERSTOCK/M6

    Le mardi 27 novembre à 21h, W9 diffusera pour la première fois en primetime et dans un format long sa pastille humoristique La Petite Histoire de France. Pendant 90 minutes, nous pourrons découvrir trois périodes phares de l'histoire de notre pays à travers les yeux de personnes ayant vécu dans l'ombre. Et qui dit soirée exceptionnelle, dit invités de marque. Pour l'occasion, Jamel Debbouze, producteur de la série, enfilera la perruque du Roi Soleil, tandis qu'Olivier Marchal se mettra dans la peau du père d'Ysabeau, un ancien soldat devenu mercenaire. Jerome Niel, Ary Abittan, Jonathan LambertCharlotte Gabris et Thomas VBD feront aussi des apparitions au fil des époques.

    Ce prime sera donc l'occasion de retrouver nos personnages préférés dans des aventures inédites. En 1430, à l'époque de Jeanne D'Arc, François (Alban Ivanov) revient d'une campagne militaire de plusieurs mois et découvre qu'Ysabeau (Ophélia Kolb) est enceinte. Va-t-il être à la hauteur de son nouveau rôle de père ? Sous Louis XIV, Marie-Louise (Anne-Sophie Girard) et Philippe (François Levantal) se préparent à l'arrivée du Roi dans leur domaine, avec l'espoir de pouvoir retourner au château de Versaille. Enfin, en 1810, quand Jean (David Salles) apprend que le traiteur de Napoléon est mort, il décide de postuler pour le remplacer. Pour gagner cette compétition acharnée, il va devoir apprendre à Renata (Karina Marimon) toutes les règles de la grande cuisine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Du sous Kamelott .
    Voir les commentaires
    Back to Top