Mon compte
    Star Wars : une série prequel à Rogue One va voir le jour
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 9 nov. 2018 à 08:45

    Après "The Mandalorian", la plate-forme Disney+ annonce la mise en chantier d'une seconde série live "Star Wars", centrée sur Cassian Andor, le personnage incarné par Diego Luna dans le film "Rogue One".

    Lucasfilm Ltd.

    L'univers Star Wars continue de s'étendre avec la mise en chantier d'une seconde série live ! Lucasfilm et le PDG du groupe Disney Bob Iger ont en effet annoncé la production d'un prequel au film Rogue One, consacré au personnage de Cassian Andor. Son interprète au cinéma Diego Luna retrouvera pour l'occasion le rôle du rebelle qui aidait l'héroïne Jyn Erso (Felicity Jones) à dérober les plans de l'Etoile noire, au péril de leur propre vie.

    "Retrouver l'univers de Star Wars est quelque chose de spécial à mes yeux. J'ai tellement de souvenirs de l'excellent travail que nous avons accompli ensemble et des rencontres faites à cette occasion. Une aventure fantastique nous attend, et ce nouveau format va nous donner l'occasion d'explorer le personnage en profondeur" s'est réjouit l'acteur mexicain.

    Pour rappel, cette série en prises de vues réelles est la seconde à voir le jour, après The Mandalorian avec Pedro Pascal, dont le tournage a justement débuté il y a quelques semaines sous la direction de Jon Favreau.

    La plate-forme SVOD Disney+, détentrice des catalogues Disney, Marvel, et Star Wars, sera lancée courant 2019 aux Etats-Unis.

    Disney+ : que pourra-t-on trouver sur la nouvelle plateforme de streaming ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Disney Play : que pourra-t-on trouver sur la nouvelle plateforme de streaming ?
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      je suis partant !!!!! goooooooooooooooooooo
    • Sicyons
      Non. Je n'ai jamais dit ça. Ça c'est juste ta vision très étriquée de ce que doit être Star Wars à tes yeux et seulement à tes yeux.
    • Xerkhal
      Un peu d'ambition que diable! Vous voulez pas vous éloigner un peu des films avec un univers étendu pareil, il y a pourtant de quoi faire...
    • G C.
      Yes on veut du Jedi et du Sith !!!
    • Alscyom
      Au contraire des horreurs 7 et 8 les spin-offs sont pas mal du tout. Alors pas contre de revoir ce personnage.
    • Gleskard
      C'est ce que j'aime vis a vis de cette saga, elle est tellement culte et réunis tellement de gens sue aucun avis général et véritable peut en ressortir...J'adore la trilogie et la prelogie mais je déteste les épisodes 7 et 8 et je défends ce point de vue bec et ongle.Mais force est d'admettre que c'est surtout a cause de MA vision de ce qu'est Star Wars et pour moi les épisodes 7 et 8 ont détruit cette vision là où certains disent la retrouver.Mais il n'empêche que je trouve insupportable le lynchage des épisodes de la prelogie et de la postologie qui parfois vont a l'acharnement.
    • Gleskard
      Les gars ont Star Wars entre les mains un univers riche et presque infinie en termes de possibilité avec une certaine garantie de rentrée d'argent mais les décisionnaires de Disney s'entête a rester proche de la trilogie originale et la postologie, une bonne zone de confort alors qu'en sachant comment ont étaient reçus Solo et The Last Jedi les gars auraient mieux fait de proposer une série live plus déconnecté de tout ça.Là on nous parle d'une serie tv sur un personnage issu d'un film spin off.Sur quoi on dance là!?
    • Rastan
      En 40 ans d'existence, la licence a donné beaucoup d'occasions à ses fans de la lâcher, et ce n'est jamais arrivé.T'as du louper un événement en Décembre 2017.C'est justement ce qui est arrivé.
    • andiran23
      Ah bah s'il y a un truc qu'on peut difficilement nier, c'est la diversité des avis concernant la saga, y'a pas deux personnes qui ont le même avis sur 100 % des films ^^
    • tueurnain
      Même avis...
    • tueurnain
      Oui, L'univers Star Wars est formidablement riche au point que l'on pourrait faire de nombreuses séries…Mais là on nous présente 2 séries:L'une sur un sous-Boba Fett...L'autre: c'est un prequel... sur un personnage secondaire... d'un spin-off...Beuhhh, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus encourageant ni enthousiasmant...Et dire qu'à une époque on parlait d'une série sur l'académie jedi avec tout un tas d'élève Jedi...
    • tueurnain
      Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature, pour moi, même si il a de nombreux défauts Rogue one reste le meilleur Star Wars période Disney, et pour moi The Last Jedi est juste une purge innommable!!!Et je n'attend absolument rien désormais des Star Wars Disney, mais qui sait, peut être arriveront ils à me surprendre (en bien) un jour...
    • BLboug B
      Ok...je vais patienter...Même si j'ai de gros doute.
    • Nola
      Et quand ils feront un spin-off de la série prequel d'un spin-off, on pourra dire : Kamoulox
    • Ripix
      Mais ...... Pourquoi ? On veut du Jedi !!!! Disney a Star Wars et fait tout pour pas exploité ce que les gens aiment ! C'est quoi ces spins off et séries qui parle de tout sauf du coeur de la saga, le duel entre le bien et le mal ! Bref si l'épisode 9 envoi pas du lourd c'est fini pour moi, aucun interet de regarder une série sur des chasseurs de primes ou autre rebelle de pacotille.
    • Ripix
      Allocine qui me censure car j'ai émis une critique de leur disney chéri ! <3
    • Bacta142 (bis)
      Son background dans Rogue One se résumait à avoir tué pour la première fois quand il avait six ans. On peut penser que des flashbacks reviendront sur son enfance (ce qui a manqué à Solo pour rendre l'aura du personnage intéressante).
    • Sicyons
      C'est marrant. 90% des haters disent qu'il n'y a plus rien de nouveau dans les derniers Star Wars. Je suis perdu...
    • Sicyons
      J'ai peur que même les nombreux spectateurs qui comme moi ont aimé les récents Star Wars finissent vraiment par en avoir marre de cette marvellisation de cet univers au ciné. Je disais la même chose avant la sortie de Rogue One, alors on ne sait jamais...
    • andiran23
      Bah en soi, les deux séries annoncées me rendent curieux, on verra selon ce qu'ils en font. Je regarderai pour tester. C'est juste le on fait une série sur Cassian qui me fait bizarre. Jusqu'ici j'ai à peu près totalement confiance en ce qu'ils font avec la licence. TFA était mon SW préféré, jusqu'à la sortie de TLJ, qui l'est devenu, de loin, et un de mes films préférés de l'an dernier. Pour l'épisode IX et les deux trilogies qui arrivent je trépigne déjà, je toruve Rian Johnson brillant, autant en terme d'écriture que de réalisation, et B&W ont fait un boulot dingue aussi sur GoT, donc j'ai totalement confiance. J'ai trouvé Solo moyen et Rogue One aussi (je crois que j'ai préféré Solo entre les deux, faudra que je le revoie pour être sûr). Du coup je perds absolument pas espoir, je m'éclate beaucoup plus après le rachat qu'avant où j'aimais bien la saga mais je m'en fichais un peu, j'aimais l'univers mais pas des masses les personnages et la manière de les mettre en scène
    Voir les commentaires
    Back to Top