Mon compte
    Bande-annonce Doubles Vies : déboires sentimentaux et professionnels pour Juliette Binoche et Guillaume Canet
    27 nov. 2018 à 05:30
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Olivier Assayas réunit un casting 4 étoiles pour son nouveau film "Doubles Vies", dans lequel se croisent Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne et Nora Hamzawi. À voir en salles le 16 janvier 2019.

    Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

    Pour sa nouvelle réalisation, Olivier Assayas retrouve Juliette Binoche qu'il avait dirigée dans L'Heure d'été et Sils Maria. Autour d'elle, il réunit un casting hétéroclite composé de Guillaume Canet, Vincent MacaigneChrista Théret et Nora Hamzawi. L'humoriste et chroniqueuse de l'émission Quotidien tiendra bientôt le rôle-titre de Femme-enfant, réalisé par son frère Amro Hamzawi

    Initialement intitulé E-Book, Doubles Vies interroge la place de la communication dans une société où la technologie prend de plus en plus de place. Le film marque une nouvelle orientation dans le cinéma d'Olivier Assayas, désireux de s'aventurer sur le terrain de la comédie. "Sils Maria était une sorte de comédie. C'est un pas supplémentaire dans cette direction", déclarait-il lors du Festival de Locarno 2017 dont il était Président du Jury. Vincent Macaigne, de son côté, décrivait en mars 2018 au micro d'Allociné ce projet comme une rencontre entre "Manhattan et Tchekov".

    Doubles Vies est à découvrir en salles le 16 janvier 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Madolic
      Sils Maria une comédie ... c'est peut-être cette déclaration la vraie blague ! ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top