Notez des films
Mon AlloCiné
    Éléonore
    Bande-annonce Éléonore
    23 septembre 2020 / 1h 25min / Comédie
    De Amro Hamzawi
    Par Amro Hamzawi
    Avec Nora Hamzawi, André Marcon, Dominique Reymond
    Voir sur OCS Ce film en VOD
    Presse
    2,4 27 critiques
    Spectateurs
    2,9 771 notes dont 63 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • OCS Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    UniversCiné Location dès 4,99 € HD
    Orange Location dès 2,99 €
    Canal VOD Location dès 4,99 €
    FilmoTV Location dès 4,99 € HD
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Éléonore Bande-annonce VF 1:23
    Éléonore Bande-annonce VF
    234207 vues
    Éléonore Teaser VF 0:27
    Éléonore Teaser (2) VF 0:32
    Éléonore Teaser (3) VF 0:29

    Interview, making-of et extrait

    Eléonore : rencontre avec Nora et Amro Hamzawi 3:19
    Eléonore : rencontre avec Nora et Amro Hamzawi
    1820 vues

    Acteurs et actrices

    Nora Hamzawi
    Rôle : Éléonore
    André Marcon
    Rôle : Harold
    Dominique Reymond
    Rôle : Martine
    Julia Faure
    Rôle : Honorine
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Femme Actuelle
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Echos
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Michel C.
    Michel C.

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 792 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2020
    Une comédie ? non, un one woman show !!! Assez déroutant, mais j'aime beaucoup cet esprit non commun... une pince sans rire, bien qu'elle sache jouer une telle partition, on dénote de la retenue.... (Ils ont du s'éclater hors caméra). Je trouve assez extra cette drôlerie dans une comédie plutôt intimiste, légèrement tristoune au départ, mais c'est sans compter sur la créativité débordante, l'originalité et même l'impertinence d' ...
    Lire plus
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 144 critiques

    3,5
    Publiée le 13 octobre 2020
    J’ai bien aimé cette comédie que j’ai trouvée bonne. Elle va baser toutes ses forces sur le personnage de Éléonore. Nora Hamzawi, pour son premier rôle en tête d’affiche, s’en sort merveilleusement bien. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne passe pas inaperçue. Elle a une spontanéité dans son jeu que j’ai beaucoup apprécié. Il faut dire son personnage est particulièrement bien écrit. Je lui ai trouvé une ...
    Lire plus
    Wisdom
    Wisdom

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 47 critiques

    4,0
    Publiée le 25 novembre 2020
    J'ai découvert Nora Hamzawi sur France Inter, ou elle fait des chroniques rigolotes sur ce qui semble constituer sa principale obsession : les relations amoureuses ! Dans ce sens, ce film est une parfaite extension de ses sketches, sauf que là elle joue le rôle de quelqu'un qui, du fait de sa différence, n'arrive à entrer dans aucun schéma, et surtout pas dans le schéma dans lequel sa mère et sa sœur semblent se complaire. En bref, ...
    Lire plus
    jaja77
    jaja77

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 326 critiques

    3,5
    Publiée le 25 octobre 2020
    pas la comédie de cet automne mais pas trop mal, des moments drôles et des acteurs assez sympathique et plaisant sur "elénore" est touchante en femme perdue sur sa vie personnelle et professionnelle pas évidente du tout. un petit moment sympa en salle.
    63 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secret de tournage

    Un ancien assistant devenu réalisateur

    À 21 ans, Amro Hamzawi part à Los Angeles où il suit des cours de cinéma à l'Université de Californie du Sud, école pour laquelle il a une lettre de recommandation du producteur Moustapha Akkad, marié à l'une des cousines de son père. Une fois ses études achevées et après une bourse obtenue grâce à un court-métrage, il devient assistant d'agent grâce à un programme de formation entre son école et l’agence de talents UTA, qui représente notam... Lire plus

    20 ans d'écart

    Amro Hamzawi fait ses débuts dans le cinéma français en tant que co-scénariste et auteur de l'idée originale de 20 ans d'écart, comédie romantique avec Virginie Efira et Pierre Niney : « Je suis rentré à Paris, je ne connais personne dans le cinéma. David Moreau a écrit un scénario et il cherche quelqu’un pour le traduire en anglais. Je le fais, mais comme je trouve cela pas terrible, je fais plus que traduire, je finis p... Lire plus

    Sœur et alter-ego

    Alors qu'Amro Hamzawi rencontre le succès avec 20 ans d'écart, la carrière de sa sœur, Nora Hamzawi, décolle également avec des chroniques sur France Inter et dans Le Grand Journal ainsi qu'une tournée. C'est là qu'ils décident de s'atteler à Éléonore, comme se souvient Amro : « Je lui propose de lui écrire un rôle sur mesure. Elle va jouer moi. C’est extrêmement libérateur. Je raconte tout ce que j’ai vécu, et comme c’est Nora qui l’in... Lire plus

    Dernières news

    Éléonore : retour sur le parcours de l'humoriste Nora Hamzawi, l'héroïne névrosée de cette comédie fantaisiste
    NEWS - Sorties ciné
    samedi 26 septembre 2020
    Après les salles de spectacle, la télévision et la radio, Nora Hamzawi est désormais également connue comme actrice de cinéma....
    1er jour France : le thriller Les Apparences en tête
    NEWS - Box Office
    jeudi 24 septembre 2020
    Le thriller "Les Apparences" réalise le meilleur premier jour France parmi les nouveautés de ce mercredi 23 septembre avec...
    7 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité français
    Distributeur ARP Sélection
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 23/12/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 145765

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2020.

    Commentaires

    • Gcm B.
      je n'ai pas vu le même film
    • Gcm B.
      J'aime bien Nora Hamzawi c'est pourquoi j'ai voulu regarder ce ... je n'ose pas écrire le mot film tellement ce truc m'a énervé. Seul point positif sa durée. Ce machin arrive à faire l'exploit de compiler en 1h20 tout les clichés du cinéma français. Quand on parle de cinéma français, on pense soit à une comédie lourde (Clavier qui fait bourgeois, Bourdon jouant un paysan, Dubosc un beauf, derrière la caméra soit Fabien Antoniete soit on s'en fout puis on y met une grosse louche de cliché, une pincé de racisme on secoue bien fort et on fait des entrées et un prime time sur TF1) soit à un drame intimiste sur des bobos parisiens en mal existentiel (là on prend un Biolay qui fait la gueule, Fanny Ardant qui fait la gueule mais mystérieusement, derrière la caméra un Honoret, on secoue bien fort, personne ne vient le voir et sa passe à 22h30 sur France2). Là vous prenez la comédie lourde et le drame existentielle, vous les mettez dans un mixeur et vous avez cette chose à la sortie.Y a rien, aucun intérêt et dès que ça se veut drôle ça tombe à plat et c'est cliché lourdingue (la scène de théâtre contemporain avec un meuf à poil mon dieu, mon dieu, mon dieu), dès que ça veut devenir vaguement intello à message, tu te demandes si c'est une caméra caché pour voir ta réaction (la scène de la fin avec le gamin). Et les trucs comme ça s'enchaîne sur un rythme mou et surtout on s'en fout de tout tellement il n'y a pas d'intérêt.Alors oui je suis dur mais c'est parce que c'est ce genre de ratage qui donne des billes à ceux qui veulent tuer le cinéma français car ici c'est un scénario indéfendable. Ni histoire, ni personnage, ni dialogue, la réalisation n'amène rien, reste les acteurs qui font ce qui peuvent dans ce marasme. Bref c'est nul
    • Gozer
      alors c'est bon, tu as vu ces fameuses images ?Elles te plaisent c'est bon ? tu as pris ton pied devant ce film?
    • Wasapat
      un film qui s 'oubliera rapidement tellement c 'est lisse. c'est un cran au dessus de pathétique ou d' inutile mais ça ne nécessite pas d'en faire un film de cinéma mais bon dans cette période de confinement ça peut toujours bouché un trou
    • Salsa P.
      une personnalité riche ! MDR ! oh le melon
    • Shékiinä .
      Je me suis tellement reconnue dans ce portrait de femme déprimée, avec une personnalité riche mais qui pourtant narrive pas à trouver l'amour ! Une comédie fraiche, originale! J'ai beaucoup ri ! Eleonore est attachante et touchante.
    • angela B
      Elle est une pépite, en fait, à un moment, nous avions Bridget qui avait en but de tomber amoureuse et trouver la perle à laquelle se raccrocher, réussir, charmer et aller au bout.Eléonore, c'est sa sœur et sa mère liguées qui la poussent à bout et veulent régir sa vie, influencer ses choix et ne pas lui laisser sa place, sa liberté, son envie de pousser son cri à elle.L'effet comique est de voir qu'elle se prend au jeu et par moments en rajoute, à d'autres, elle les déstabilise et montre une grande sensibilité.Quand elle offre un objet cher à l'enfant brimé, c'est juste inouï et elle peut renoncer car c'est bon, elle connaît le sentier du bonheur.Comme les grands solitaires, elle a son chat qui fait des siennes et son idée d'un espace de travail est complétement hilarante.Après, tant mieux, elle a réussi son entretien d'embauche car elle y va. Le personnage Harold et elle, c'est explosif et comique, vous allez adorer si vous êtes friands de comédies.Julia Faure, j'adore comme elle en rajoute et elle fait penser à celles fréquentes de ci ou de là, qui se pensent parfaites ou essaient. à qui tout réussit? on ne sait pas, et ensuite, c'est son personnage.Nora hamzawi est au poil, elle pense dire oui quand c'est opportun et a aussi un personnage solaire; elle fait tourner les têtes et aussi bonne chance pour l'édition.
    • Alexis Cathala
      #Critique/ « #Éléonore » (2020) : photographie générationnelle qui a du mal à évoluer narrativement http://bullesdeculture.com/...
    • Plaza13
      vu le niveau actuel, c'est l'avenir....ou plutôt leurs unique destin
    • ouadou
      j'étais dans le vrai ...3 650 entrées France mercredi ... Faut arrêter les mauvais téléfilms en salle, y a les plateformes pour ça
    • Thom_Prn
      Un charmant petit film ou une comédie maladroite ? http://www.lebleudumiroir.f...
    • Rhumcoco
      La mechanceté gratuite
    • ouadou
      là on est pas sur que ça dépassera le mercredi soir en terme de désir... C'est quoi cette BA pourrie ? Nora Hamzawi va s'acheter un petit bide familial... c'est foutu d'avance ce truc
    • Plaza13
      de ceux qui regardent l'histoire du showbizness de ces 2 dernières décennies, en particulier le mode de fonctionnement de canal pour lancer des vedettes.un simple constat.en aucun cas, j'ai parlé de la qualité du film.... juste que personne n'est dupe du pourquoi et comment a été financée cette œuvre du 7eme art...
    • brisbane78
      C'est le trailer qui est pourri ou l'image du film sera de cette qualité ? On dirait un téléfilm recyclé en cinéma ! Sur un écran de téléphone, ça passera, sur grand écran, au secours !
    • Yanick D
      Il faut admettre que l'actrice principale a toujours la même expression tout au long de la bande-annonce. Mais c'est surement le trailor qui ne rend pas justice au film.
    • Ariel O
      Comment ca a l'air 10 fois plus ouf que TENET.
    • Jôrdiland
      merci de le reconnaitre !
    • Frank Booth
      Heureusement qu'il y a de grands esprits comme vous, qui ont tout compris mieux que tout le monde, pour rehausser le niveau !!!!!
    • Jôrdiland
      tout à fait d'accord !un peu de télé, et chacun se croit acteur ou actrice ... ça pollue le cinéma
    Voir les commentaires
    Back to Top