Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert : Ryan Gosling aurait pu incarner Marcus Goldman !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 5 déc. 2018 à 18:58
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si dans la série "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" diffusée tous les mercredis soirs sur TF1, c'est l'inconnu Ben Schnetzer qui incarne Marcus Goldman, l'auteur Joël Dicker avait à l'origine rien de moins que Ryan Gosling en ligne de mire...

    FAMEFLYNET / OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    Si la production de la série La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, diffusée actuellement sur TF1, a confié le rôle principal de Marcus Goldman à un inconnu, le comédien Ben Schnetzervu au cinéma dans Pride et The Riot Club, et bientôt à l'affiche du premier film américain de Xavier Dolan, Ma vie avec John F. Donovan, ce n'est pas lui qu'avait en tête l'auteur Joël Dicker.

    Interrogé par le journaliste Augustin Trapenard en 2015 sur France Inter, alors que le projet n'était pas encore lancé et qu'il aurait tout aussi bien pu s'agir d'une adaptation cinématograhique, il confiait : "Si je devais choisir, ce serait Ryan Gosling." Quelques mois plus tôt, il déclarait déjà au quotidien Belge Le Soir : "Je verrais bien Ryan Gosling ou Bradley Cooper dans le rôle de Marcus." Deux ans plus tard, la star de Drive et Blade Runner 2049 aurait bien été contactée pour participer à la série confectionnée par Jean-Jacques Annaud sans que cela n'aboutisse, possiblement pour des questions d'emploi du temps... ou de budget ? En confiant le rôle d'Harry Quebert à Patrick Dempsey, l'équipe a toutefois trouvé un nom populaire sur lequel s'appuyer.

    La bande-annonce de la série :

    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top