Notez des films
Mon AlloCiné
    Clem saison 9 : Joséphine Berry remplace Léa Lopez dans le rôle de Salomé
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 5 déc. 2018 à 15:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Malgré le départ de Léa Lopez, le personnage de Salomé sera toujours présent dans "Clem" puisque c'est la comédienne Joséphine Berry qui reprendra le rôle de la petite sœur de l'héroïne dans la saison 9, attendue en 2019 sur TF1.

    Ch. Lartige/Merlin Productions/TF1 /Instagram/@jobee_berry

    Actuellement en tournage, la saison 9 de Clem, qui contiendra six épisodes et sera diffusée courant 2019 sur TF1, sera la saison de tous les changements. En plus de se dérouler cinq ans après les événements de la saison 8, cette nouvelle salve d'épisodes sera en plus marquée par l'absence de plusieurs visages importants de la série puisque Victoria Abril, Philippe Lellouche, Kevin Elarbi, et Léa Lopez ne seront pas de retour. Mais le personnage de Salomé Boissier sera cependant toujours bel et bien présent puisque, comme nous l'ont confirmé TF1 et Merlin Productions, Joséphine Berry remplacera Léa Lopez dans la peau de la petite soeur de l'héroïne. Une nouvelle que la jeune comédienne avait d'ailleurs discrètement teasé début novembre sur son compte Instagram.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une nouvelle aventure commence bientôt!🎬 Let the preparation begin!!!👩‍🚒 Avec @lucie_lucas_comedienne @agustingaliana #clemsaison9 #tf1 #clem @tf1 #Salome

    Une publication partagée par Josephine Berry (@jobee_berry) le

    Agée de 26 ans, Joséphine Berry, qui n'est autre que la fille du comédien et réalisateur Richard Berry, a notamment été vue au cinéma dans Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m, dans L'Immortel et Nos femmes, réalisé par son père, ou encore dans The Girl from the Song en 2017. Elle trouve ici son premier rôle régulier à la télévision et devient donc la troisième actrice à prêter ses traits à Salomé dans Clem puisque Léa Lopez avait elle-même succédé en 2015 à Jade Pradin, qui avait tenu le rôle au cours des quatre premières saisons de la série. Mais il ne fait aucun doute que la ressemblance physique entre Léa Lopez et Joséphine Berry, ainsi que le saut de temps qui vieillira le personnage de plusieurs années, faciliteront le passage de relais auprès des téléspectateurs.

    Pour rappel, la saison 9 de Clem, qui opérera une sorte de reboot pour la série, débutera par un vrai choc puisque Clem (Lucie Lucas) se réveillera d'un coma long de cinq ans, dans lequel elle était plongée suite à un accident de voiture, et découvrira que son fils Valentin est désormais un adolescent de 15 ans pas forcément facile à gérer au quotidien. L'occasion pour les scénaristes de revenir à l'un des fondamentaux de Clem, à savoir l'opposition entre parents et enfants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • CONANLEBARBARE
      le népotisme
    • Joanny972
      qu'est-ce qui est surprenant ?
    • CONANLEBARBARE
      Joséphine Berry, qui n'est autre que la fille du comédien et réalisateur Richard Berry Comme c'est surprenant dans le ciné Français !
    Voir les commentaires
    Back to Top