Notez des films
Mon AlloCiné
    Roschdy Zem, Marina Foïs, Amira Casar et Sofiane au casting de la série "Les Sauvages" pour Canal+
    Par Julia Fernandez — 10 déc. 2018 à 16:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La nouvelle création originale de Canal+, adaptée de la saga littéraire politique de Sabri Louatah, sera réalisée par Rebecca Zlotowski et entrera en tournage en région parisienne et à Saint-Etienne le 7 janvier prochain.

    Après la très attendue Hippocrate cet automne, c'est une autre adaptation que la Création originale de Canal+ prépare pour la rentrée 2019. Les Sauvages est une saga littéraire en quatre tomes écrite par Sabri Louatah, à mi-chemin entre le drame familial et le thriller politique.

    A l'aube des présidentielles de 2012, alors que le candidat sortant Nicolas Sarkozy affronte Idder Chaouch, représentant phare de l'opposition et favori des élections, Fouad, jeune acteur star d’une série télévisée populaire et fiancé à Jasmine, la fille de Chaouch, enchaîne les succès. Mais lors d’un bain de foule, le candidat subit une tentative d'assassinat… La famille de Fouad est-elle impliquée ? Alors que son univers s’écroule, Fouad décide de mener l'enquête avec l'aide de Marion, la responsable de la sécurité du président.

    Un ambitieux projet de "saga familiale sur fond d’enquête tendue dans la France d’aujourd’hui", selon le communiqué de la chaîne. Les romans sont adaptés pour la télévision par leur propre auteur accompagné de Rebecca Zlotowski, qui signera également la réalisation des six épisodes de cette mini-série coproduite par Marco Cherqui (CPB Films) et Joëy Faré (Scarlett Production). Une première incursion TV pour la réalisatrice de Belle EpineGrand Central et Planétarium.

    Bien que l'on ne sache pas encore si le personnage de Nicolas Sarkozy sera repris dans la série et, le cas échéant, le nom du comédien qui l'interprètera, le casting verra notamment figurer Roschdy Zem (Idder Chaouch), Amira CasarMarina Foïs (Marion), Shaïn Boumedine (Fouad), la révélation de Mektoub My Love en lice pour les Césars, et un nom assez inattendu : Sofiane Zermani, plus connu sous son alias Fianso. Le rappeur avait fait ses premiers pas au cinéma dans Frères Ennemis de David Oelhoffen.

    Le tournage se déroulera du 7 janvier au 19 avril 2019 entre la région parisienne et Saint-Etienne, pour une diffusion prévue en septembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top