Mon compte
    Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
    13 déc. 2018 à 12:50
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Brièvement évoqué lors de la dernière D23 Expo, le nouveau long métrage des studios Pixar s'appellera "Onward" et sortira le 4 mars 2020 en France. Le casting vocal du film et quelques informations sur l'intrigue ont également été dévoilés.

    Pixar Animation Studios

    Au cours des derniers mois, le calendrier des sorties Pixar post-Toy Story 4 (en juin 2019) avait de quoi éveiller la curiosité et l'imagination de ses fans. Ponctué de projets qui n'étaient ni officiellement titrés ni même identifiés, le line-up du studio semblait conserver ses surprises jusqu'au tout dernier moment. Aujourd'hui, pourtant, on peut enfin y voir un plus clair.

    Brièvement évoqué lors de la dernière D23 Expo, un projet sans titre à peine accompagné d'un petit concept-art et désigné comme "le film Pixar qui vous emmène dans une banlieue fantastique", a désormais officiellement été doté d'une date de sortie, d'un titre officiel et même d'un casting vocal quatre étoiles. 

    Onward (en français, "En avant") sortira donc dans les salles françaises le 4 mars 2020. Porté par Chris Pratt, Tom HollandOctavia Spencer et Julia Louis-Dreyfus, il sera réalisé par Dan Scanlon, jeune metteur en scène du studio qui avait déjà signé le très réussi Monstres Academy en 2013. 

    Pixar Animation Studios

    Ce dernier explique d'ailleurs s'être inspiré de sa propre histoire pour raconter celle d'Onward : l'aventure de deux frères elfes dans un monde merveilleux (où vivent dragons, fées et centaures) croisé avec la société moderne ultra-connectée qui est la nôtre. Au sein de cet univers fantastico-futuriste, les deux jeunes héros dont le père est décédé il y a longtemps, vont tenter de le ramener le temps d'une dernière journée en utilisant le peu de magie qui reste encore dans leur monde. 

    Austin Madison, un animateur vétéran des studios Pixar, a décrit le projet sur son compte Twitter en expliquant que c'était un peu comme si John Hughes adaptait une histoire de Tolkien

    En attendant d'en apprendre davantage sur ce projet particulièrement intrigant, (re)découvrez le premier teaser de "Toy Story 4"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top