Mon compte
    Jane the Virgin : un titre et un pilote commandé pour le spin-off
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 24 janv. 2019 à 14:45

    La chaîne The CW, qui diffuse "Jane the Virgin" aux États-Unis, a commandé un pilote pour un potentiel spin-off intitulé "Jane the Novela" qui prendrait la forme d'une anthologie et serait inspiré des romans fictifs écrits par Jane Villanueva.

    Lisa Rose/The CW

    Annoncé en fin d'année dernière, le projet de spin-off de Jane the Virgin vient de passer à la vitesse supérieure. En effet, alors que la série mère reviendra le 27 mars prochain sur The CW pour une cinquième et dernière saison très attendue par les fans, la chaîne américaine a commandé officiellement hier un pilote pour cette série dérivée qui s'intitulera Jane the Novela.

    Chapeautée par l'équipe de Jane the Virgin, puisque produite par Gina Rodriguez et la showrunneuse Jennie Snyder Urman, et créée par la scénariste Valentina Garza, cette potentielle nouvelle série, conçue comme une anthologie, proposera chaque saison, dans l'esprit des telenovelas, une histoire adaptée de l'un des romans fictifs écrits par Jane Villanueva, l'héroïne de la série mère. Aucun personnage de Jane the Virgin n'apparaîtra donc dans ce spin-off mais Gina Rodriguez fera le lien en assurant la voix-off de Jane the Novela. La première saison, si elle est commandée une fois le pilote présenté à la chaîne, devrait avoir pour sous-titre "Tar & Roses" et se déroulera au sein d'un vignoble de la Napa Valley, en Californie, où les secrets de famille, et les défunts, ne restent jamais enfouis bien longtemps.

    Gina Rodriguez, qui sera donc doublement impliquée dans ce spin-off même si elle n'apparaîtra pas à l'écran, a d'ailleurs annoncé elle-même la commande du pilote sur les réseaux sociaux hier en déclarant "Nous avons reçu une bonne nouvelle de la part de la CW ! Jane va donner naissance à un spin-off !!!! Jane the Novela !!!".

    Outre ce spin-off et celui de Riverdale, intitulé Katy Keene, la chaîne CW a également commandé des pilotes de Batwoman et des adaptations en séries de Nancy Drew et de The Lost Boys. Il faudra cependant attendre le mois de mai, et les traditionnels Upfronts, pour savoir lesquelles de ces potentielles séries veront vraiment le jour la saison prochaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Anderson75
      Et sinon, vous êtes au courant qu’à part CW, ABC, CBS, NBC et FOX ont aussi commandé des pilotes dont il serait intéressant de parler ?Ce n’est pas parce que CW a un deal énorme avec votre partenaire Netflix et que les teen shows font du clic qu’il faut uniquement privilégier les annonces de cette chaîne..
    Voir les commentaires
    Back to Top