Notez des films
Mon AlloCiné
    Sandrine Kiberlain en mère fusionnelle, Kit Harington chez Xavier Dolan, ... Les bandes-annonces à ne pas rater
    Par Emilie Schneider — 26 janv. 2019 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : le Grand Prix du Festival de l'Alpe d'Huez, une équipe de water-polo aux Gay Games, une déclaration d'amour à la ville de Berlin, ...

    Mon bébé - 13 mars 2019
    De Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs AlessandrinVictor Belmondo

    Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent... Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".

    Paris est à nous - 22 février 2019 sur Netflix
    De Elisabeth Vogler avec Noémie Schmidt, Grégoire IsvarineMarie Mottet

    Anna rencontre Greg à une soirée. Ils se rapprochent, se dévoilent l’un à l’autre. Un an plus tard, Greg part travailler à Barcelone. Anna décide de le rejoindre. Elle rate son vol. L’avion s’écrase. Prise dans le vertige d’une mort évitée de peu, elle s’éloigne de la réalité et du présent. Alors que son couple se désagrège, Paris devient le miroir de sa détresse.

    Les Crevettes pailletées - 8 mai 2019
    De Cédric Le GalloMaxime Govare avec Nicolas Gob, Alban LenoirMichaël Abiteboul

    Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

    Berlin, I Love You - Prochainement
    De Dianna Agron, Peter Chelsom, ... avec Helen Mirren, Keira KnightleyMickey Rourke

    Après les films à sketches Paris, je t'aime et New York, I Love You, c'est au tour de la capitale berlinoise d'être passée au crible par divers grands réalisateurs. 10 segments sont attendus.

    Ma vie avec John F. Donovan - 13 mars 2019
    De Xavier Dolan avec Kit Harington, Jacob TremblayKathy Bates

    Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top