Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Walter : Alban Ivanov et son équipe de braqueurs amateurs face à un vigile pas comme les autres
    Par Laurent Schenck — 29 janv. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Walter", comédie déjantée dans laquelle un groupe de bras cassés a la mauvaise idée de commettre un casse dans un hypermarché gardé par un vigile pas comme les autres... A découvrir en salles le 20 mars.

    Quand une équipe de braqueurs pieds nickelés se retrouve face à un vigile s'avérant être un ex-chef de guerre africain particulièrement badass… Telle est la trame de Walter, comédie déjantée dont la sortie est prévue pour le 20 mars.

    Plus précisément, le film suit un groupe de jeunes braqueurs mené par Goran, leur éducateur, qui pénètre dans un hypermarché la nuit. Leur objectif : faire tomber le mur mitoyen qui donne sur la réserve d’une bijouterie. Seulement voilà, ils sont loin d’imaginer que Walter, le vigile de garde, n’est autre qu’un ancien chef de guerre africain extrêmement aguerri en matière de combat à mains nues, maniement d'armes et autres caractéristiques à la Jason Bourne. Devant leur comportement irrespectueux et outrancier, Walter décide, l’espace d’une nuit, de les envoyer en enfer.

    Capture d'écran
    Karim Jebli, Nordine Salhi, Alban Ivanov et Samuel Djian

    Premier long métrage de Varante Soudjian, qui est avant tout réalisateur de séries (dont Access, sur les coulisses du milieu des Youtubeurs avec Ahmed Sylla), Walter promet son lot de gags liés au contraste entre l'amateurisme des braqueurs, qui ne pensaient pas se retrouver face à un vigile de cette trempe, et la dangerosité de ce dernier. Le personnage de Walter est incarné par le charismatique Issaka Sawadogo, que l'on a vu, entre autres, dans Samba (l'homme qui se bat avec Omar Sy à la fin) et la série Guyane dans laquelle il campe le colosse Louis.

    Le reste du casting principal est emmené par le prolifique Alban Ivanov dans le rôle de l'éducateur, qui a récemment explosé aux yeux du grand public grâce à ses prestations hilarantes dans Le Sens de la fêteLe Grand Bain et Les Bonnes intentions. Il est accompagné par Judith El Zein (les 2 Papa ou maman), David Salles (Taxi 5) ainsi qu'Alexandre Antonio (le Youtubeur Tonio Life), Samuel Djian et deux acteurs principaux de la web série Les Déguns : Karim Jebli et Nordine Salhi. Notons également que le morceau de rap que l'on entend dans la bande-annonce s'appelle "Guerilla" et est signé Soolking.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • F comme Fantomas
      j aime bien la BA , ça a l air cool et c est français .
    • pat T.
      ah il doit etre top celui là
    • Noob Saibot
      Je pense que c'est regardable, si on ne prend pas le film au sérieux...
    • fedor85
      ça sent mauvais
    Voir les commentaires
    Back to Top