Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Exfiltrés : Swann Arlaud et Finnegan Oldfield dans une opération à haut risque
    Par Laurent Schenck — 31 janv. 2019 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce d'"Exfiltrés", thriller tiré d'une histoire vraie où Swann Arlaud, Finnegan Oldfield et Charles Berling cherchent à rapatrier une jeune femme de Syrie. A découvrir en salles le 6 mars.

    Seulement quelques mois après la comédie policière Un beau voyouSwann Arlaud et Charles Berling se retrouvent pour Exfiltrés, un thriller dramatique au sujet d'actualité. Réalisé par Emmanuel Hamon, qui signe pour l'occasion son premier long métrage de fiction après plusieurs documentaires remarqués (Democracy@large, Une épuration française), son scénario relate une histoire vraie survenue en 2015 : deux activistes cherchant à exfiltrer de Syrie une jeune Française musulmane et son fils. 

    Capture d'écran
    Finnegan Oldfield et Charles Berling

    En Syrie, lorsque Faustine (Jisca Kalvanda) ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s’est jetée avec son fils de cinq ans, elle essaye, en vain, de quitter le pays. A Paris, son mari Sylvain (Swann Arlaud) tente de la retrouver mais n'y arrive pas, tout comme les pouvoirs publics et son patron Patrice (Charles Berling). Emus par la détresse de ce père de famille, deux jeunes activistes (Finnegan Oldfield et Kassem Al Khoja) proches de l’Armée syrienne libre décident alors de monter une opération d’exfiltration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et celle d’une génération…

    Scénarisé par Benjamin Dupas, qui a oeuvré sur les séries Un village françaisKaboul Kitchen et Dix pour cent, Exfiltrés marque également les retrouvailles de Charles Berling et Finnegan Oldfield (décidément habitué à la thématique de la radicalisation puisqu'il jouait le personnage principal des Cowboys) après Marvin ou la belle éducation. Dans le rôle de la mère piégée en Syrie, nous retrouvons Jisca Kalvanda, qui incarnait une dealeuse menaçante dans Divines de Houda Benyamin. Enfin, Kassem Al Khoja, qui trouve son premier rôle dans ce long métrage à suspense, campe l'un des deux activistes.

    Exfiltrés sortira dans les salles françaises le 6 mars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top