Mon compte
    Titans : quand Dick Grayson deviendra-t-il Nightwing dans la série ?
    3 févr. 2019 à 10:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que le tournage de la saison 2 de "Titans" devrait bientôt débuter, une question s'impose : quand peut-on s'attendre à voir Dick Grayson enfiler le costume de Nightwing ? Le showrunner Greg Walker a donné quelques éléments de réponse.

    DC Universe

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent quelques spoilers sur la première saison de Titans, disponible sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Dans la série Titans, diffusée sur la plateforme DC Universe aux États-Unis et disponible en France sur Netflix depuis le 11 janvier, Brenton Thwaites (The Giver, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) incarne Dick Grayson, l'ex-acolyte de Batman, plus connu sous le nom de Robin, qui a laissé ses jours de justicier à Gotham City derrière lui pour devenir flic au sein de la police de Detroit. Mais sa rencontre avec Raven, Starfire, et The Beast, avec qui il va former un nouveau groupe de super-héros, va le ramener vers sa destinée, tout en le poussant à continuer à sortir de l'ombre de son illustre mentor, l'homme chauve-souris. Une quête identitaire qui le poussera, durant la saison 1, à brûler son costume de Robin.

    Beaucoup de fans familiers de l'univers DC Comics ont alors vu dans ce geste lourd de sens le signe que Dick prendrait, en saison 2, l'identité de Nightwing, autre justicier masqué, apparu pour la première fois en 1984 dans le numéro 44 de Tales of the Teen Titans, qu'il finissait par devenir, dans certaines variantes, après avoir mis fin à son duo avec Batman. Interrogé récemment par IGN sur la transition attendue de Dick de Robin vers Nightwing, le showrunner Greg Walker a laissé entendre que le jeune super-héros deviendrait effectivement Nightwing prochainement, mais peut-être pas forcément dès le début de la seconde saison de Titans, dont le tournage devrait débuter en février ou mars.

    "Cette saison, Robin était quelqu'un qui se débattait avec son père et avec son identité en tant que fils", explique Walker au sujet de la trajectoire de Grayson au cours de la première saison. "Et je pense que cette lutte va continuer. Il a effectivement brûlé son costume, parce qu'il sait qu'il est nécessaire de laisser Robin derrière lui, mais il sait qu'un long chemin l'attend avant d'en arriver là où il a envie d'être et avant d'embrasser sa destinée et ce que Bruce lui a appris. Cela va prendre du temps. Cela ne va pas se produire d'un coup. Le costume de Nightwing se mérite et doit être le reflet d'un voyage intérieur. Ce n'est pas un simple changement de costume".

    Bref, ne vous attendez pas à voir Brenton Thwaites enfiler le costume de Nightwing dès le premier épisode de la saison 2 de Titans. Mais ce qui est certain c'est que, malgré son apparent passage du côté obscur lors du final, Dick Grayson n'a pas fini de sauver le monde au côté de ses amis super-héros.

    Dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs de Titans ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Titans : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs de la série ?
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Titans sur Netflix : ce qu'on sait déjà sur la saison 2
    • Titans sur Netflix : saviez-vous que le cocréateur de la série est l'auteur de Batman et Robin ?
    • Titans : le final original de la saison 1 conservé pour la saison 2
    Commentaires
    • Joanny
      Je vois pas trop le rapport là
    • Justice Prime
      La saison 1 de Dardevil devait être un supplice pour toi . Ne parlons pas de Iron fist .
    • Rose
      Trés bien qu'ils prennent le temps pour raconter cette ascension, le public d'aujourdhui est tellement impatient !!!!
    • Floki31530
      Génial, on va se taper un Dick Grayson en jean et basket contre des super-vilains pendant quelques temps alors...
    • MacArno
      Je pense que le passage du côté puis ensuite retour vers la lumière puis ensuite l'envie à nouveau d'aider les gens va lui prendre une bonne saison.. Avec le final , lui sur un toit avec son costume de Nightwing légèrement apparent pour nous faire revenir en saison 3.. Et là la série prendre son sens de s'appeler Titans car le groupe sera former pour sauver les habitants d'une ville :)
    • Daflen 5.
      Ça va être dans le final de la saison 2 quoi -_-*
    • Les Buts d
      Donc on est pas prêts de le voir...
    • Kiruasan
      Ah Webedia et la notion d'information... Tout un sujet...L'ancien Allociné me manque...
    • Li-liandj
      Je préfère Nicky Larson
    • Capugino
      Super, donc en résumé on apprend rien. Dés qu'on a vu qu'il brule son costume de Robin, on se doutait que le prochain serait celui de Nightwing. Cet article ne répond pas à la question et n'apporte rien.Merci !
    Voir les commentaires
    Back to Top