Mon compte
    Titans sur Netflix : saviez-vous que le cocréateur de la série est l'auteur de Batman et Robin ?
    25 janv. 2019 à 18:31
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La série "Titans" adaptée de DC Comics fait beaucoup parler d'elle sur Netflix, mais qui sont les créateurs de la série et quel est leur parcours ?

    Greg Berlanti
    1. Greg Berlanti +

    La série Titans a su trouver son public en France grâce à sa diffusion sur Netflix et a été l'une des bonnes surprises de ce début d'année. Derrière la qualité de cette série se cachent quatre cocréateurs qui ont des parcours différents :

    Greg Berlanti

    Pape de la série pour adolescents de la CW, Greg Berlanti est l'auteur du Arrowverse et bientôt de Batwoman, qui aura son propre show ou de You. A bientôt 47 ans, il supervise donc un nombre de séries impressionnant auquel s'ajoutent ses productions comme Riverdale, All AmericanGod Friended Me ou  Blindspot. Berlanti est aussi un réalisateur qui a signé Le club des coeurs brisés (2000), Bébé mode d'emploi avec Katherine Heigl (2010) et plus récemment Love, Simon (2018).

    A noter qu'après Titans, Berlanti n'est pas impliqué dans la création de son spin-off Doom Patrol mais assurera la production déléguée avec la même équipe que sur Titans sauf Akiva Goldsman :

    Akiva Goldsman

    Goldsman a commencé sa carrière comme scénariste pour le cinéma et à 32 ans, signe deux polars dont un pour Joel Schumacher. Puis il rejoint Batman Forever pour faire la dernière passe sur un script déjà passé par deux auteurs. Il doit ensuite écrire très vite Batman et Robin qui a déjà une date de sortie calée. Il opte pour un ton "cartoon" et humoristique qui fait du film un ratage, tant au niveau financier que qualitatif (les fans comme la critique incendient le film). Goldsman ne se décourage pas et enchaine avec deux films et signe son plus beau script avec Un homme d'exception, qui lui vaut un Oscar.

    Malgré cette reconnaissance de la profession, la suite de sa carrière est compliquée, car les films qu'il signe enchaînent les échecs : La 5ème vague, La Tour sombre, Transformers 5, Un amour d'hiver... Il contre cette tendance en s'intéressant aux séries : il est désormais producteur délégué sur Star Trek: Discovery et sur Titans dont il a écrit deux épisodes et développé les deux saisons commandées à ce jour.

    Geoff Johns

    PDG de DC Entertainment pendant deux ans et superviseur de tout l'aspect créatif DC en 2010, Geoff Johns a quitté ses fonctions en 2018 pour créer sa boîte de production, Mad Ghost Productions, dédiée à la production de contenus issus de DC Comics sur lequel il aurait tout pouvoir créatif. C'est ainsi qu'il finance TItans, Doom Patrol, Stargirl et prochainement Batwoman pour la CW. La firme s'intéresse au cinéma et s'affranchit de l'école Zack Snyder pour développer Wonder Woman 1984, Shazam et Green Lantern Corps. C'est sa firme qui a coproduit Aquaman, premier film Warner/DC à avoir atteint le milliard de dollars.

    Avant ce succès, Johns a participé à beaucoup de séries adaptées de comics comme Smallville, BladeArrow ou Flash (qu'il coproduit). Il est également auteur de comics tels Final Crisis, The Flash: Rebirth, Teen Titans ou Booster Gold, dont un film est actuellement développé par... Greg Berlanti !

    Sarah Schechter

    Elle supervise le contenu créatif et les aspects financiers de toutes les séries du Arrowverse, y compris Black Lightning qui est souvent séparé de cet univers tout en en faisant partie. Proche collaboratrice de Greg Berlanti, elle travaille également sur Riverdale, aux mêmes fonctions sur l'Arrowverse et quelques épisodes de l'éphémère Constantine. Elle n'a pas de partie prenante dans l'écriture de Titans, mais est l'une des garantes du bon financement de la série.

    La saison 2 de Titans se tourne à partir de février.

    La première saison est toujours disponible sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Titans sur Netflix : ce qu'on sait déjà sur la saison 2
    • Titans : le final original de la saison 1 conservé pour la saison 2
    • Titans : les personnages de la série vs les comics
    Commentaires
    • andiran23
      Pas encore vu Un homme d'exception, par contre
    • John H
      Surtout quand il a été un scénariste parmi d'autres comme c'est souvent le cas avec les films .Ces films sont parfois tellement ré écrit qu'on ne sait plus qui a écrit quoi, impossible de juger un scénariste comme cela.Sur Un homme d'exception il a été le seul a adapter le livre .
    • andiran23
      Akiva Goldsman a également écrit 19 des 100 épisodes de Fringe, dont quelques-uns parmi les meilleurs (mais quasiment tous les meilleurs ont été écrits par les showrunners de la série, Jeff Pinkner et J.H. Wyman), ça aussi c'est intéressant à souligner, parce qu'il a beau avoir fait des choses bien nazes, il a prouvé qu'il était aussi capable d'être très, très, très bon
    • The Last Action Zero
      C'est clair. à la place du gars, je ne me vanterais pas, et je ferais tout pour l'effacer de mon C.V. :D
    • Might Guy
      Soyons positifs. On devrait remercier Goldsman d'avoir autant foiré son B&R pour permettre un reboot par Christopher Nolan (et donner à Clooney l'envie de tourner des projets plus personnels)
    • Housecoat
      Le titre de cette new. Vous pouviez pas trouver de meilleur répulsif pour convaincre les gens de ne pas regarder. x)
    Voir les commentaires
    Back to Top