Mon compte
    DGA 2019 : Alfonso Cuarón sacré Meilleur réalisateur pour Roma
    4 févr. 2019 à 09:45
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón a été sacré Meilleur réalisateur pour le film "Roma" lors de la cérémonie des DGA 2019. De bon augure avant les Oscars.

    Backgrid USA / Bestimage

    Le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón vient d'être sacré Meilleur réalisateur pour le film Roma lors de la 71e cérémonie des Director Guild Awards, qui s'est tenue ce week-end. De bon augure avant les Oscars, le lauréat des DGA étant très souvent récompensé dans la foulée lors de la grand-messe hollywoodienne. Ce fut par exemple le cas en 2017 et 2018 pour Damien Chazelle et Guillermo del Toro, respectivement honorés pour La La Land et La Forme de l'eau.

    Dans le reste du palmarès cinéma, Bo Burnham a obtenu le Prix du Meilleur réalisateur de premier film pour la comédie Eight Grade, alors que Prix du Meilleur réalisateur de documentaire est quant à lui revenu à Tim Wardle pour Three Identical Strangers.

    Côté séries, Adam McKay a obtenu le Prix du Meilleur réalisateur pour Succession, alors que Ben Stiller a décroché le Prix du Meilleur réalisateur de mini-série pour le programme Showtime Escape at Dannemora. Quant à Bill Hader, il a obtenu le Prix du meilleur réalisateur de comédie pour l'un des épisodes de la série HBO Barry. A noter enfin que la chaîne FX Networks, à qui l'on doit des programmes tels qu'AtlantaPose ou Mayans M.C., s'est vue décerner un prix célébrant la diversité.

    Oscars 2019 : Roma et La Favorite en tête des nominations

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Oscars 2019 : Roma et La Favorite en tête des nominations
    37 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Golden Globes 2019 : Bohemian Rhapsody sacré Meilleur film dramatique, Roma d'Alfonso Cuaron également primé
    • Alfonso Cuarón : "Roma a été un long travail avec ma propre mémoire"
    • DGA 2018 : Guillermo del Toro meilleur réalisateur pour La Forme de l'eau
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top