Notez des films
Mon AlloCiné
    Sorties cinéma : Alita et Ralph remportent la bataille des premières séances
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 13 févr. 2019 à 17:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Respectivement issus de la Fox et des studios Disney, "Alita" et "Ralph 2.0" sont au coude-à-coude sur les séances de 14h du mercredi 13 février à Paris. "Vice" occupe quant à lui la troisième marche du podium.

    Twentieth Century Fox / The Walt Disney Pictures
    SORTIES DU MERCREDI 13 FÉVRIER 2019
    RangFilmEntrées*Nombre de copies*Moyenne par copie*
    1 Alita : Battle Angel 1 913 21 91
    2 Ralph 2.0 1 879 21 89
    3 Vice 1 522 20 76
    4 Deux fils 890 14 64
    5 All Inclusive 728 16 46
    6 Happy Birthdead 2 You 336 8 42
    7 Le Silence des autres 175 4 44
    8 Long Way Home 105 3 35
    9 Les Drapeaux de papier 86 1 86
    10 Comme un seul homme 48 2 24
    11 Un ange 33 1 33
    12 Dans la terrible jungle 30 1 30
    13 Les Recrues (reprise) 26 2 13
    14 Regarde ailleurs 13 1 13
    15 L'Illusion verte 11 1 11
    16 The Raft 10 2 5
    À RETENIR
    • Robert Rodriguez signe son meilleur démarrage depuis la sortie de Sin City en juin 2005. Loin, très loin, devant les scores des deux Machete ou de la suite de Sin City, ses derniers longs métrages en date. Avec 1 913 entrées sur Paris, il débute comme Ghost in the Shell (1 987 tickets déchirés en mars 2017), précédente adaptation hollywoodienne d'un manga culte, qui avait terminé sa course au-delà du million de spectateurs. Alita saura-t-elle profiter des vacances pour faire mieux ?
    • Avec 1 879 entrées, Ralph 2.0 fait moins bien que l'opus précédent, qui en avait compté 2 619 en décembre 2012, sur un nombre de copies similaire. À l'époque, la concurrence était moins rude pour le long métrage issu des studios Disney, et celui-ci devrait lui aussi pouvoir compter sur les vacances pour faire une belle carrière. Et dépasser les 1 757 308 du premier ?
    • Sur la troisième marche du podium, Vice se révèle solide... mais un poil en-dessous de The Big Short, précédent long métrage "sérieux" d'Adam McKay, qui était parvenu à rassembler 1 572 personnes au lendemain de Noël en 2015. Le film sur Dick Cheney n'en réalise pas moins une belle performance au vu de son sujet.
    • Cinquième, derrière la première réalisation de Félix Moati, Deux fils, All Inclusive s'avère être le moins bon démarrage du duo Fabien Onteniente - Franck Dubosc, qui n'avait jamais débuté sous la barre des 2 000 entrées. Leur nouvelle comédie devance néanmoins Happy Birthdead 2 You, qui se lance moins fort que le premier volet de la saga horrifique, mais sur un parc d'exploitation plus réduit (8 copies contre 15), qui lui offre une meilleure moyenne par écran.

    "Alita", ou quand Robert Rodriguez réalise le rêve de James Cameron :

    Quand Robert Rodriguez réalise le rêve de James Cameron
    Source : CBO Box-Office
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tueurnain
      Ralph 2 vas bien mieux marché en France que le premier...
    • andiran23
      C'est une version française québécoise, sans accent québécois mais avec des voix différentes de la version française de France du premier, du coup si t'es habitué(e) aux voix de la VFF du premier, vaut mieux aller au ciné ou attendre le Blu-Ray français (probablement pas avant juin)
    • tandrya
      Et il y a des personnes qui se font une choix de se mater se film en V.F. ^^.Est-ce qu'il a la piste sonore française dessus ?Ralph est avant pour un public enfant. est-ce que les gamins sont près à se mater les films en V.O. ? En particulier les films d'animation ?
    • tandrya
      Le truc, c'est qu'il y a eu des avant premières pour certains films ... De ce fait, c'est moins d'entrées pour cette séance ...
    • Julien P
      Après c'est comme ça, lorsqu'un genre domine à ce point outrageusement le marché, soit la lumière vient du genre lui-même qui commence à s'étendre thématiquement et par des mélanges formels avec d'autres genres, soit les grands réalisateurs actuels se saisissent de blockbusters de genres alternatifs et arrivent à les porter à l'attention du grand public avec un film vraiment extraordinaire (et il faut qu'il soit extraordinaire et même au-delà dans la façon dont il capte quelque chose d'aussi fort en termes d'angoisse et d'obsessions modernes que le genre dominant, en l'occurrence le genre super-héros et son exploitation des angoisses post-11 septembre). Malheureusement ni Alita, ni Mortal Engines ne peuvent prétendre à cela. Les thématiques de transhumanisme sont encore l'apanage d'un public de niche (avec Avatar, Cameron est parvenu à relier le transhumanisme avec quelque chose de plus proche de préoccupations modernes comme l'écologie et l'impérialisme post-11 septembre des US, peu importe ce qu'on pense du film). Mortal Engines, thématiquement était plus proche qu'Alita de taper dans des angoisses et obsessions modernes (capitalisme et métropolisation), mais le film est trop banal dans tous les aspects de sa conception (indépendamment même de ses faiblesses d'écriture) pour avoir jamais pu créer un vrai évènement.
    • negeil
      beaucoup de sorties ce mercredi.; Alita, Vice, Raph, HappyBirthDead2.. que choisir ??
    • Blacko2014
      Alita Battle Angel 4 Ever
    Voir les commentaires
    Back to Top