Mon AlloCiné
    Section de recherches : ce qui vous attend dans la saison 13 qui débute sur TF1
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 6 mars 2019 à 20:00

    "Section de recherches", toujours emmenée par Xavier Deluc, est de retour ce jeudi 7 mars à 21h sur TF1 pour une saison 13 pleine de surprises qui débute par un double épisode marqué par le retour de Manon Azem (Sara) et qui se déroule à Nouméa.

    JL PARIS / AUTEURS ASSOCIES / TF1

    Près d'un an jour pour jour après le lancement de la saison 12, la treizième saison de Section de recherches, évidemment très attendue par les fans, débute ce jeudi 7 mars sur TF1 avec un double épisode événement, intitulé "Mauvais sort", qui fait directement suite au cliffhanger sur lequel s'était achevé le final l'an dernier et voit l'action reprendre là où on l'avait laissée.

    Souvenez-vous, alors que Lucas (Franck Sémonin) et Bernier (Xavier Deluc) retrouvaient un cadavre dans un container en provenance de Nouvelle-Calédonie, les choses prenaient une tournure des plus inattendues lorsque les deux gendarmes découvraient, sur un téléphone portable laissé non loin du corps, un appel au secours enregistré par Sara Casanova (Manon Azem), leur ancienne collègue et grand amour de Lucas...

    Manon Azem de retour pour les deux premiers épisodes

    C'est donc un dépaysement garanti que nous offre Section de recherches avec ce double épisode d'ouverture de la saison 13 qui, dès les premières minutes, voit Bernier, Lucas, et Rose (Honorine Magnier) s'envoler pour Nouméa, afin d'enquêter sur ce meurtre et de retrouver la trace de Sara. Quel est son lien avec la victime ? Est-elle en danger ? Ou pire, est-elle coupable ? Avec l'aide de Vicky (Félicité Chaton), Ariel (Elise Tielrooy), et Alex (Stéphane Soo Mongo), restés à Nice, les membres de la SR vont finir par découvrir que l'homme retrouvé mort, Romain Bartelli, n'était autre que l'amant de Sara. Un homme marié, déjà impliqué dans une autre relation extraconjugale, qui a tout de la victime parfaite d'un crime passionnel. Mais la vérité est évidemment plus compliquée que cela et va forcer Bernier et Lucas à plonger au cœur des secrets d'une île régie par ses propres codes.

    Manon Azem, partie en début de saison 11, il y a deux ans, retrouve donc ses anciens camarades de jeu le temps de ces deux premiers épisodes tournés en Nouvelle-Calédonie, où son personnage, Sara, a refait sa vie, afin de se rapprocher de son frère. Un retour qui devrait ravir les fans nostalgiques des grandes heures de la série et qui permet surtout à Manon Azem (au générique dès la semaine prochaine de la saga Les Ombres rouges sur C8) de boucler la boucle et d'offrir une vraie fin à Sara. Bref, vous l'aurez compris, ne vous attendez pas à voir l'adjudant Casanova, devenue guide de treks, rejoindre à nouveau l'équipe. Il s'agit juste d'une participation en tant que guest, rien de plus.

    JL PARIS / AUTEURS ASSOCIES / TF1
    Une saison pleine de surprises

    Marqué par cette enquête au bout du monde, qui va bouleverser l'équilibre de l’équipe et laisser des traces, le reste de la saison 13, qui compte en tout 14 épisodes (comme les deux précédentes), sera riche en rebondissements, en révélations, et en surprises pour les héros de Section de recherches. En effet, alors que ses retrouvailles avec Sara, aussi brèves furent-elles, ont eu pour conséquence de l'éloigner de Rose, Lucas doit faire face à un bouleversement de taille lorsqu'il réalise qu'il pourrait bien perdre la garde de son fils. Bernier, quant à lui, découvre un secret qui va changer sa vie, et Vicky va vivre un moment douloureux en fin de saison.

    Mais c'est peut-être bien Rose, qui a rejoint l'équipe la saison dernière après les départs de Camille (Raphaèle Bouchard) et de Sophie (Marine Sainsily), qui va avoir droit cette année à la plus grosse des surprises puisque, alors qu'elle va voir son lourd passé ressurgir au cours d’une enquête, le lieutenant Orsini va également apprendre qu'elle est enceinte, si l'on en croit les déclarations de Xavier Deluc dans une récente interview accordée au site de TF1 : "Honorine Magnier, qui joue le personnage de Rose, va avoir une très belle partition à jouer. Elle est enceinte, pour de vrai, et ça va faire écho dans la série. Qui est le père ? C’est une question qui va nous tenir tous en haleine". Mais évidemment, pour savoir si Lucas est le papa du bébé, il faudra s'armer d'un peu de patience et se laisser porter par les 13 enquêtes de cette treizième saison.

    JL PARIS / AUTEURS ASSOCIES / TF1
    Vers un crossover événement avec Alice Nevers

    Outre le retour de Manon Azem et la promesse d'un grand nombre de rebondissements, la bonne nouvelle pour les fans de Section de recherches, et plus largement des séries policières de TF1, c'est qu'une fois la saison 13 terminée d'ici fin avril, la première chaîne devrait rapidement proposer, le jeudi soir toujours, la saison 17 d'Alice Nevers, qui s'ouvrira sur un épisode événement qui prendra la forme d'un crossover avec Section de recherches justement. Et si l'on sait encore très peu de chose sur cet épisode spécial, la logique voudrait en tout cas que Bernier, Lucas, et les autres viennent prêter main forte à Marquand (Jean-Michel Tinivelli) afin de retrouver Alice (Marine Delterme), enlevée par de mystérieux ravisseurs à la toute fin de la saison 16 l'an dernier.

    La bande-annonce de la saison 13 de Section de recherches, qui débute demain soir sur TF1 :

    Section de recherches - saison 13 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dockino
      ok
    Voir les commentaires
    Back to Top