Mon compte
    N'oublie jamais : Netflix modifie la fin pour le public britannique
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La plateforme Netflix vient de mettre à disposition du marché britannique la romance culte "N'oublie jamais". Surprise pour les fans d'outre-Manche : le film est proposé avec une fin alternative inédite !

    Metropolitan FilmExport

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile des spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    La plateforme Netflix vient de mettre à disposition du marché britannique la romance culte N'oublie jamais, portée par Ryan Gosling et Rachel McAdams. Surprise pour les fans d'outre-Manche : ainsi que le rapporte le site Variety, le long métrage est proposé à cette occasion avec une fin alternative inconnue jusqu'alors, bien différente de la conclusion d'origine !

    Comme Patrick Swayze et Jennifer Grey, ils se sont détestés sur le tournage de leur film !

    N'oublie jamais, sorti en salles en 2004, se termine par une vibrante scène qui voit les deux personnages principaux, Noah et Allie, mourir dans les bras l'un de l'autre. Les fans british s'attendaient sans doute à retrouver ce moment bouleversant en visionnant le film sur Netflix. Mais surprise : la scène en question est purement et simplement supprimée, et N'oublie jamais se termine par le tout dernier plan du film, des oiseaux volants au-dessus d'un lac.

    De nombreuses réactions scandalisées de fans n'ont pas tardé à voir le jour, et Netflix UK a réagi. "Ce que vous devez savoir... Nous n'avons pas modifié le film. Il existe une version alternative et c'est cette version qui nous a été fournie. Nous allons corriger cela dès que possible", déclare ainsi la plateforme de streaming. Qui conclut : "Apparemment, il existe des films qui ont plus qu'une seule fin ?" 

    Interrogé sur ce drôle d'événement, Nicholas Sparks, l'auteur du livre dont le film est adapté, a déclaré au cours de l'émission Today Show que tout cela était "une question d'opinion" et qu'il accordait sa préférence à la fin d'origine.

    25 baisers cultes au cinéma !

    25 baisers cultes au cinéma !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top