Mon compte
    Les bracelets rouges : focus sur Mathieu Torloting, le frère de Louise dans la saison 2
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 18 mars 2019 à 10:30

    Louise, la nouvelle ado introduite dans cette saison 2 des "Bracelets rouges", est désormais entourée de sa mère (Aure Atika) et de son frère, Raphaël. Qui est Mathieu Torloting, le jeune comédien qui lui prête ses traits ?

    PHILIPPE LE ROUX / VEMA PRODUCTION / TF1

    Dans la saison 2 des Bracelets rouges diffusée chaque lundi dès 21h sur TF1, une patiente, Louise (Mona Berard), atteinte de muciviscidose, a été admise dans la chambre de Côme (Marius Blivet). Alors que les téléspectateurs se familiarisent avec cette nouvelle venue, l'entourage de celle-ci a finalement été présenté. Outre sa mère, incarnée par Aure Atika, l'adolescente a un frère du nom de Raphaël. Celui-ci est interprété par un certain Mathieu Torloting. Bien que jeune, l'acteur n'en est pas à son premier essai. Et vous l'avez sans doute déjà vu jouer ailleurs...

    Mathieu Torloting a 10 ans à sa première apparition sur le petit écran dans Vive la colo ! sur TF1. Il fait partie des gamins sous la responsabilité de Virginie Hocq et Titoff dans la saison 2. Pour la petite histoire, il y côtoie une certaine Esther Valding, alias Sarah dans Les bracelets rouges. Dans un épisode de Famille d’accueil, il interprète un garçon qui se bat, une fois sa mère décédée, pour ne pas être séparé de son père atteint d’Alzheimer. En 2016, le public peut l’apercevoir dans la fiction Je voulais juste rentrer chez moi, tirée de faits réels. Il incarne alors le jeune frère de Patrick Dils, condamné par erreur pour un double meurtre. Lorsque Mathilde Lebrequier rejoint l’équipe de Léo Matteï à partir de la saison 5, Mathieu est engagé pour jouer son fils, Valentin. Il est encore présent dans la saison 6 en cours de diffusion.

    JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BAND STORY / TF1 / PHILIPPE LE ROUX / VEMA PRODUCTION
    A gauche avec Maira Schmitt dans "Léo Matteï" et à droite aux côtés d'Aure Atika et Mona Berard dans "Les bracelets rouges".

    Après un second rôle dans les comédies Encore heureux, avec Sandrine Kiberlain et Edouard Baer, et Le grand bain de Gilles Lellouche, Mathieu Torloting devient Raphaël, le frère de Louise dans Les bracelets rouges. Déterminé à poursuivre dans le métier, le jeune homme est casté en 2019 pour La guerre des mondes, la première création originale de science-fiction chez Canal+, tirée du roman culte éponyme de H.G Wells. Aux commandes de cette adaptation en 8 x 52 minutes portée par Gabriel ByrneElizabeth McGovern ou encore Léa DruckerHoward Overman est à l’origine de séries comme l’irrévérencieuse Misfits. Mathieu y tiendra le rôle de Sasha. Même si un projet similaire est en développement du côté de la BBC, la série est l'un des programmes les plus attendus de la chaîne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top