Mon compte
    Jussie Smollett : 16 nouveaux chefs d’accusation contre l'acteur

    Suite dans l’affaire Jussie Smollett, l’acteur de la série Empire soupçonné d’avoir organisé son agression, fait désormais face à 16 chefs d’accusation pour avoir menti à la police.

    Chuck Hodes/FOX.

    Rappel des faits : fin janvier, on apprend avec émoi que Jussie Smollett est victime d’une agression. Il est attaqué par deux hommes qui lui jettent de l’eau de javel et lui passent une corde autour du cou en professant injures homophobes et racistes. Fin février, la police découvre que c’est l’acteur qui en serait lui-même à l’origine. Il aurait en effet engagé ses deux agresseurs (3500$ par chèque) parce qu’il était « mécontent de son salaire » affirme la police de Chicago.

    Vendredi dernier, l’affaire passait devant un Grand jury (« une institution au sein d'un tribunal qui a le pouvoir de mener une procédure officielle pour enquêter sur les actes criminels et déterminer si des accusations doivent être retenues » - source wikipedia). 16 chefs d’accusation seront portés contre Jussie Smollett. L’avocat de l’acteur s’est exprimé au Hollywood Reporter : « La mise en accusation n'était pas inattendue. Nous savions qu'ils ne pourraient en aucun cas exposer leurs preuves à une audience publique et soumettre leurs témoins à un contre-interrogatoire. Ce qui est inattendu, cependant, est la surexploitation du parquet qui a porté 16 chefs d'accusation distincts contre Jussie. Cette accusation redondante et vindicative n'est rien de plus qu'une tentative désespérée de faire la Une pour détourner l'enquête interne qui a été lancée pour investiguer sur la divulgation scandaleuse de fausses informations par le département de police de Chicago et sur l'invasion sans scrupule et illégale de la vie privée de Jussie suite à la falsification de son dossier médical. Jussie maintient catégoriquement son innocence même si les forces de l'ordre l'ont privé de cette présomption ».

    Jussie Smollett : accusé d'avoir monté son agression de toutes pièces, l'acteur s'est rendu à la police

    Jussie Smollett et son avocat maintiennent que ces accusations sont fausses et qu’il n’a rien à voir avec son agression.

    L’acteur est à nouveau attendu jeudi au tribunal pour faire face aux accusations de troubles de l’ordre public (disorderly conduct en anglais).

    En parallèle, une enquête interne a été ouverte au sein de la police de Chicago pour déterminer qui avait fuité les informations concernant l’affaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top