Mon AlloCiné
    Les Ombres rouges (C8) : une saison 2 est-elle prévue ? Manon Azem répond
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 mars 2019 à 10:20

    La diffusion de la saga hivernale de C8 "Les Ombres rouges" s'achevait hier soir avec les deux derniers épisodes. Une saison 2 est-elle déjà prévue par la production et par la chaîne ? Manon Azem, l'interprète de Clara, nous a répondu.

    Fabien Malot/FAM/GTV/C8

    Lancée le 12 mars dernier sur C8, la série Les Ombres rouges, dans laquelle Nadia Farès incarne une femme flic qui voit ressurgir dans sa vie sa soeur Clara (Manon Azem), disparue 25 ans plus tôt, s'est achevée hier soir au terme de son sixième épisode. Une fin qui boucle globalement l'intrigue mais laisse tout de même une grosse question en suspens dans le but, selon l'aveu même de l'équipe, de justifier une possible saison 2.

    Interrogé par Télé Loisirs, Cyril Hanouna, qui produit Les Ombres rouges via sa société H20 Productions, a révélé que suivant les audiences de la première saison une suite était tout à fait envisageable. "Si on ne réunit que 400 00 téléspectateurs par semaine, il n’y aura pas de suite", avoue l'animateur de Touche pas à mon poste. "En revanche, si on en conquiert près de 800 000, il y aura une saison 2". Au terme de ces trois semaines de diffusion, la série enregistre au final des audiences moyennes. Arès un bon démarrage le 12 mars devant 904 000 téléspectateurs en moyenne (4,3% du public) et une performance à J+7 s'élevant à 1,25 million de curieux grâce au replay (un record pour une série française sur C8), le premier des deux épisodes diffusés hier soir n'a rassemblé que 589 000 fidèles. Assez pour justifier une saison 2 ? L'avenir, et le bilan des audiences totales, replay compris, nous le diront.

    Rencontrée il y a quelques jours sur le tournage en Guadeloupe de la série de M6 Ils étaient dix, adaptation des Dix petits nègres d'Agatha Christie par Pascal Laugier, Manon Azem nous confiait n'avoir aucune information sur une éventuelle suite pour le moment. Et lorsqu'on l'interroge sur son envie de rempiler pour une saison 2, la comédienne avoue avoir du mal à se prononcer pour le moment : "Je ne sais pas. Tant que je n'ai pas lu, tant qu'il n'y a rien, c'est dur de se projeter sur quelque chose d'inexistant. Dans ma tête ça se terminait là, je suis passée à autre chose, c'est comme ça. Maintenant qui vivra verra".

    La bande-annonce des Ombres rouges :

    Les Ombres Rouges - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top