Notez des films
Mon AlloCiné
    OSS 117 : en attendant la suite, les erreurs et faux raccords des films
    Par Michel & Michel — 29 mars 2019 à 22:00

    Michel & Michel aiment les faux raccords, et vous dévoilent les gaffes et erreurs de "Le Caire nid d'espions" et "Rio ne répond plus".

    C'est le meilleur agent secret français... et aussi le plus gaffeur. Et c'est pour cela qu'on aime Hubert Bonisseur de la Bath alias Jean Dujardin. La preuve en images avec les anachronismes, faux raccords et erreurs que Michel & Michel ont pu dénicher dans ses deux premières missions, OSS 117 Le Caire nid d'espions et OSS 117 Rio ne répond plus. Pas de quoi fâcher le Président Coty, mais surtout de (re)découvrir les aventures de notre espion préféré... et de patienter en attendant son retour dans OSS 117 3, qui doit se tourner en décembre 2019 toujours sur un scénario de Jean-François Halin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • drzoidberg50
      Les trace de pneus des prises précédentes sont sûrement volontaires. C'est très fréquent dans les films des années 50 dont ce film est un hommage et une parodie à la fois.Pour ce qui est de la sueur sur le pantalon d'OSS, vu le ridicule de la situation ça doit être voulu aussi.
    • ServalReturns
      Ouais fin certains faux-raccords sont certainement volontaires, comme le coup de la montre qui ne présente pas l'heure prononcée par OSS. Ce ne serait pas étonnant que ce soit volontaire.
    • stéphane g.
      non, mais ils n'ont pas dit que c'en étaient... par contre, ce sont des moteurs à hélice.
    • Sicyons
      Si pour vous pointer du doigt les erreurs d'un film est le summum de l'humour, effectivement, cela explique que certains termes comme intelligence vous échappent de toute évidence. On a l'humour que l'on mérite. Il n'y a rien de drôle à mettre en évidence des erreurs dont tout le monde se fout et qui sont inévitables dans à peu près n'importe que film. C'est juste infiniment plus facile que de rédiger des articles de fond sur le Cinéma, ce qu'Allobédia ne fait pratiquement plus. Sur Youtube, ça passe. C'est juste un marronnier, pratique pour meubler les pages. Sur un soit-disant site de référence du 7ème art, franchement, si l'on a plus de douze ans, c'est léger... Allociné n'est pas censé être un site fun pour ados.Il n'y a rien de culte là-dedans. Encore un terme que vous utilisez sans le comprendre. En cela vous vous rapprochez effectivement énormément d'Allobedia. On leur reproche assez souvent l'utilisation stupide du terme. Les défendre aujourd'hui alors que tout le monde pointe du doigt la nullité de leur contenu rédactionnel, est à n'en pas douter une preuve d'intelligence. Ça, d'une certaine manière, c'est tellement ridicule que c'en est drôle.Message supprimé dans 1...2...3...
    • Pierre K.
      Tellement plus fun aussi. L'humour est une forme d'intelligence dont vous manquez peut-être un tout petit peu.Faux raccords est juste culte. Tout comme certains des films qui y sont traités. Cela sans jamais aucun dénigrement vis-à-vis de ces oeuvres.
    • Pierre K.
      Poisson d'Avril !
    • David D.
      Oh wow, commentaire snipé à peine posté lol.Bon ben euh... bonne émission les michel.
    • madvette03
      c'est pas non plus une jante...:)
    • Sicyons
      Plus facile de pointer du doigts des erreurs anecdotiques comme il y en a dans tous les films, plutôt que de parler des qualités et spécificités de ces oeuvres...
    • stéphane g.
      - 3'30 c'est pas des réacteurs ...
    • Fanchi
      Quoi quoi quoi, ne part pas Michel!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top