Mon compte
    Le Vent de la liberté : savez-vous quel studio a déjà adapté cette incroyable histoire d'évasion ?
    Par Clément Cuyer — 9 avr. 2019 à 18:30

    Saviez-vous que le film allemand "Le Vent de la liberté", en salles ce mercredi, avait déjà été adapté par les studios Disney avec John Hurt dans le rôle principal ?

    Studiocanal GmbH / Marco Nagel

    Le long métrage Le Vent de la liberté, en salles ce mercredi, raconte l'histoire vraie de deux familles d'Allemagne de l'Est qui, à la fin des années 70, décidèrent de construire une montgolfière pour s'enfuir et passer à l'Ouest. Une histoire extraordinaire qui, avant d'être portée à l'écran par Michael Bully Herbig, avait d'abord été adaptée dans les années 80 par les studios Disney, qui avaient acquis les droits d'un remake cinématographique auprès des familles.

    Sorti en salles en 1982, le long métrage La Nuit de l'évasion, considéré à l'époque comme le film le plus "adulte" jamais produit par Disney, était notamment emmené par John Hurt et Jane Alexander. Durant deux années qu'il définit comme "une odyssée", Michael Bully Herbig s'est battu pour acquérir les droits auprès du studio aux grandes oreilles, des droits qu'il obtint finalement grâce à l'aide d'un de ses célèbres homologues, un certain Roland Emmerich, le réalisateur d'Independence Day et Le Jour d'après.

    La bande-annonce de "La Nuit de l'évasion", la version Disney des années 80 :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top