Mon compte
    Marvel : une série sur un Hulk féminin avec Mark Ruffalo pour Disney+ ?

    Une nouvelle venue côté géant vert ? La piste de She-Hulk (Miss Hulk) est en effet à l’étude du côté de Marvel avec Bruce Banner himself (Mark Ruffalo) à ses côtés.

    Marvel

    Les annonces se suivent… et se ressemblent un peu du côté de chez Disney+. Après Hawkeye qui passerait le relais, c’est peut-être au tour de Bruce Banner et Hulk (Mark Ruffalo) de mettre en place leur héritage. Et qui mieux que She-Hulk (Miss Hulk en vf) pour incarner cette descendance théorique ?

    Apparue pour la première fois dans les comic-books en 1980, Jennifer Walters, comme son nom ne l’indique pas, est la cousine de Bruce Banner et avocate de profession. Non, le rayon gamma ne se transmet pas à travers les générations (et aucun rapport avec le fruit), elle doit sa transformation grâce ou à cause d'une transfusion d’urgence suite à un accident. Elle acquiert une version modérée des pouvoirs du géant vert. Comprendre que si elle se transforme, sa personnalité n’est pas altérée. Les avantages sans les inconvénients (si on aime le vert).

    Après Loki, Le Faucon & le Soldat de l’Hivers ou encore Wanda & Vision et Hawkeye, c’est donc au tour de la mythologie de Hulk de se développer et se décliner en série. De quoi alimenter la plateforme SVOD de la maison aux grandes oreilles et peut-être de préparer l’avenir du Marvel Cinematic Universe.

    Et comme pour Hawkeye, si la série se confirme, cela signifierait que Bruce Banner survivrait à Avengers Endgame !

    Au fil des ans, la famille Hulk s’est très largement développée dans les comic-books. En plus de She-Hulk, on peut recenser un Hulk rouge (Thaddeus « Thunderbolt » Ross) et sa version féminine (Elizabeth « Betty » Ross) ; un fils, Skaar ; auxquels on peut ajouter Abomination vu dans le film de Leterrier et A-Bomb (son ami Rick Jones une fois transformé). De quoi alimenter une série en personnages secondaires avant introduction dans des futurs films ? Et pourquoi pas ? 

    Il est aussi possible d’envisager que le MCU se dirige vers une féminisation de ses super-héros, les hommes décidant de jeter l’éponge après des années de bons et loyaux services. Si on part du principe que la relève d’Hawkeye soit Kate Bishop et que Jennifer Walters finisse par remplacer Hulk, est ce que l’on peut envisager un même schéma similaire concernant Thor ? Dans les comics, c’est bien Jane Foster (Natalie Portman dans les deux premiers films) qui récupérait (provisoirement) Mjöllnir après tout... 

    L’expansion du MCU est rempli d’incertitudes et de mystères, les possibilités étant nombreuses. C’est un peu comme devant un buffet, on a l’embarras du choix...

    Des indices sur les 32 affiches d'Avengers 4 Endgame :

    Avengers 4 Endgame : des indices ENORMES sur les 32 nouvelles affiches ? [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top