Mon compte
    Y The Last Man : la série adaptée du comics culte perd ses deux showrunners
    16 avr. 2019 à 16:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En développement depuis de longs mois, l’adaptation télévisée du comics "Y The Last Man" vient de perdre ses deux showrunners Michael Green et Aïda Mashaka Croal, pour des raisons d’ordre créatif.

    D.R.

    Coup dur pour la série Y The Last Man. L’adaptation télévisée du comics culte, commandée en série par FX en février, perd ses deux shorunners Michael Green et Aïda Mashaka Croal pour des raisons d’ordre créatif. Sur Twitter, les deux scénaristes ont confirmé leur départ, précisant que "la chaîne a décidé de ne pas diffuser la série dans sa forme actuelle." 

    Joints par nos confrères américains de Variety, les représentants de FX ont confirmé que la série reste en développement – avec son casting actuel (Barry Keoghan, Imogen Poots, Diane Lane…) - et qu’un nouveau showrunner sera prochainement choisi.

    Adapté du comic book signé Brian K. Vaughan et Pia Guerra, Y The Last Man suit les aventures de Yorick, seul homme dans un monde exclusivement peuplé de femmes, et de son capucin Esperluette. Composée de 60 numéros, la série a été publiée chez nous en cinq tomes aux éditions Urban Comics.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alfred N.
      Un monde dévasté et hyper violent suite à la disparition des hommes, je suis pas sûr que ce soit dans l'agenda d'Holywood.
    • PoD.
      les comix etient géniaux ! j'espère que ce sera pareil pour la série !
    • Séb aka N
      Décidément, cette adaptation n'en finit plus de se faire attendre !Espérons que ce soit pour le meilleur...
    Voir les commentaires
    Back to Top