Mon compte
    Candice Renoir : ce qui vous attend dans la saison 7 sur France 2
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Candice Renoir", toujours portée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet, revient ce soir sur France 2 pour une saison 7 marquée par l'arrivée au casting de Marie Vincent ("En Famille") et de Maeva Pasquali ("Clem"), et par un épisode tourné à Paris.

    Fabien Malot

    Un an après la diffusion de la saison 6, Candice Renoir, la série policière à succès emmenée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet, est de retour ce vendredi 19 avril à 21h sur France 2 pour une septième saison inédite à nouveau composée de 10 épisodes. L'occasion pour les fans de découvrir, enfin, la résolution du terrible cliffhanger sur lequel s'était achevé le dernier épisode en date et de prendre toujours autant de plaisir devant les aventures et les enquêtes de la femme flic la plus pétillante de la télévision française.

    Au fait, comment se terminait la saison 6 ?

    Souvenez-vous, à la fin de "L'union fait la force", le final de la saison 6 diffusé en mai 2018, Candice s'apprêtait à épouser Max (Benjamin Baroche) mais semblait incertaine de sa décision à quelques secondes de devoir dire "oui", comme si elle attendait qu'Antoine fasse une entrée fracassante à la mairie pour interrompre la cérémonie. En parallèle, Antoine était bel et bien en chemin pour avouer ses sentiments à Candice avant qu'il ne soit trop tard, mais finissait par se faire percuter par une voiture. Nous laissant ainsi avec l'image du commissaire Dumas gisant au sol, inanimé...

    Une saison 7 placée sous le signe de l'amour et de la famille

    Lorsque débute la saison 7, Candice interrompt son voyage de noces pour rejoindre Antoine, blessé, mais en vie, à l'hôpital. Mais rapidement leurs retrouvailles tournent en scène de ménage, le tout sous les yeux ébahis de Max, pas franchement rassuré quant à l’avenir de son mariage. Les fans de la "romance" Candice-Antoine doivent-ils pour autant y voir un signe que ces deux-là vont enfin s'accorder et s'aimer cette saison ? Rien n'est moins sûr, mais comme toujours avec Candice Renoir, l'espoir demeure.

    Fabien Malot / Boxeur 7 / FTV

    Ce qui est certain c'est que Candice, dorénavant mariée à Max, va devoir faire face à pas mal de bouleversements familiaux cette année. Tout d'abord, comme tout parent, elle va se retrouver confrontée à ce moment fatidique où les enfants quittent le nid. Et puis il y a sa petite soeur, Belinda, incarnée par Maeva Pasquali (Inès dans Clem), qui va débarquer à Sète et dont le tempérament de feu va faire tourner la tête... d'Antoine. Comment Candice va-t-elle réagir à cette nouvelle histoire d'amour naissante entre sa soeur et le beau commissaire pour qui elle a certainement toujours des sentiments ? C'est là tout le sel de ces nouveaux épisodes.

    Maeva Pasquali n'est d'ailleurs pas la seule nouvelle recrue de cette saison 7 puisque Marie Vincent (En Famille) rejoint également la série dans le rôle de Nathalie Delpech, qui prend la relève d'Aline Jego (Delphine Rich) à la tête de l'identité judiciaire et va rapidement se lier d'amitié avec Candice. Sans oublier de faire craquer l'un des personnages masculins. Enfin, Val (Yeelem Jappain), désormais en couple avec Marion (Amélie Robin), va devoir contempler l'idée d'un projet de bébé commun, et la question pourrait bien s'avérer des plus épineuses. Bref, lorsqu'il s'agit de relations, d'amour, et de liens du sang, rien n'est jamais simple sous le soleil sétois de Candice Renoir.

    Un épisode tourné à Paris et un final riche en rebondissements

    Une fois n'est pas coutume, les caméras de Candice Renoir se sont posées à Paris l'automne dernier pour tourner une partie des scènes de l'épisode 6 de cette septième saison, "Chassez le naturel, il revient au galop", dans lequel Candice reconnaît dans une scène de crime la signature de Simon Belvaux, un homme qu’elle avait arrêté il y a 20 ans pour un meurtre très similaire, du temps où elle était au 36 quai des Orfèvres à Paris. Cherchant à découvrir si Belvaux, récemment sorti de prison, a recommencé à tuer, le commandant de police Renoir va donc revenir dans la capitale pour mener l'enquête.

    Gilles Scarella/FTV

    Côté guests, cette saison 7 accueille notamment Isabelle Vitari (Nos chers voisins), Anne Girouard (Kaamelott), et Jean-Pierre Michaël, le compagnon à la ville de Cécile Bois, qui reprend son rôle de Simon Ferrer. Enfin, comme à son habitude, la série offrira cette année encore à ses fidèles un final de saison fort en émotion et en rebondissements au cours duquel Candice devra prendre une décision importante liée à son avenir.

    La bande-annonce de la saison 7 de Candice Renoir qui débute ce soir sur France 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top