Notez des films
Mon AlloCiné
    Esprits Criminels saison 15 : le titre de l’épisode final dévoilé !
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 29 avr. 2019 à 10:30

    Kirsten Vangness qui joue Penelope Garcia dans Esprits Criminels a dévoilé vendredi soir le titre de l’ultime épisode de la série, où il est forcément question de fin.

    Cliff Lipson/CBS

    « Voilà, c’est fini… » Il y a peu de chances que la citation qui ouvrira le dernier épisode d'Esprits Criminels reprend un vers de Jean-Louis Aubert. Non, a priori, il faudra plutôt aller chercher du côté d'Abraham Lincoln si on en croit le titre du serie finale. Kirsten Vangsness a dévoilé l’information vendredi soir. Non, elle n’a pas fait une Tom Holland ou un Mark Ruffalo, les spécialistes de la bévue chez Marvel, mais distillé en toute connaissance de cause un menu teasing de la conclusion d’une aventure longue de quinze années. Fait d’autant plus logique qu’elle co-signe avec Erica Messer (la showrunneuse) le script de l’épisode !

    « And in the end… », un joli titre de fin qui semble reprendre les mots du Président Lincoln « And in the end, it’s not the years in your life that count. It’s the life in your years » (A la fin, ce ne sont pas les années dans votre vie qui comptent. C’est la vie dans ces années), bien que cette paternité n’ait pas été totalement démontrée. Mais l’auteur importe moins que sa signification et dans le cas d’Esprits Criminels, c’est peut-être aussi une façon de dire que le final importe moins que les années passées ensembles.



    Erica Messer a promis que cette saison mettrait à nouveau en scène le caméléon, qu’un saut dans le temps serait effectué et qu’il faudra s’attendre à davantage de feuilletonnant. On sait également que Jane Lynch (la mère de Spencer Reid) sera de retour, que Rachael Leigh Cook jouera dans plusieurs épisodes et qu’il y a des chances de retrouver Shemar Moore qui prendra des vacances du S.W.A.T. pour venir faire ses au revoirs.

    La saison 14 s’était conclue sur la révélation incendiaire de JJ avouant ses sentiments à un Spencer médusé (comme les spectateurs) mais réceptif (comme les spectateurs), on pourra s’attendre à voir cet arc narratif développé.

    Avec 15 saisons et 323 épisodes, Esprits Criminels s’inscrit à la 15ème position des séries les plus longues de la télévision américaine :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Voici les 15 séries américaines les plus longues de l'histoire !
    15 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top